Kodak Super 8 Camera : Le retour d’une référence.

Kodak Super 8 Camera

Fusion entre la magie de l’analogique et la commodité du numérique, la nouvelle Kodak Super 8 Camera va ravir les créatifs et amateurs de films argentiques.

Kodak n’a pas fait les choses à moitié. Il faut dire que la marque américaine a décidé de redonner une nouvelle jeunesse au film argentique.

Le look de cette nouvelle caméra est l’oeuvre du célèbre designer industriel Yves Behar. Et le résultat est particulièrement réussi ! Proposée en versions noire ou blanche, on retrouve des repères visuels bien connus de la marque comme le jaune sur la face arrière ou encore des accents de cuir sur le manche et la poignée pour plus de confort.

Kodak Super 8 Camera

Inspiré par son histoire, Kodak a réuni les meilleurs fabricants, professionnels et réalisateurs de cinéma pour concevoir cette caméra, comme JJ Abrams, Steven Spielberg, Quentin Tarantino, Robert Richardson, Patty Jenkins ou encore Ed Lachman. Excusez du peu !

Côté technique, cette caméra est équipée d’un objectif Ricoh de 6 mm f/1,2. Un zoom 8-48 mm est disponible en option. L’écran LCD orientable de 8,9 cm permet de visualiser numériquement les images filmées. La prise de son s’effectue via un micro externe disponible en standard.

Sur la face arrière, on retrouve le bouton marche/arrêt ainsi que diverses connexions : USB, Carte SD, HDMI, mini jack… La Kodak Super 8 Camera devrait être disponible fin 2016.

Crédits photos : Kodak.

Kodak Super 8 Camera

Kodak Super 8 Camera

Kodak Super 8 Camera

Dans la même rubrique :

Mots clés :