Michael Fassbender et sa Chopard L.U.C Regulator.

Chopard L.U.C Regulator

C’est à l’occasion de la 73ème cérémonie des Golden Globes que l’on a pu voir l’acteur Michael Fassbender portant à son poignet une montre Chopard L.U.C Regulator. Entre équilibre esthétique et précision historique, Chopard réinterprète cette année cette « classique » de ses collections de haute horlogerie.

L’acteur germano-irlandais Michael Fassbender, nominé aux 73ème Golden Globes pour le prix du Meilleur Acteur pour son rôle dans le film Steve Jobs, a débuté sa carrière dans des séries télévisées tels que Band of Brothers produite par Tom Hanks et Steven Spielberg. On le retrouve au cinéma dans des films tels que Hunger, Fish Tank, X-Men : Le Commencement, Shame ou encore Prometheus.

Chopard L.U.C Regulator

À la fois montre de grande précision et principe d’affichage excentré, le régulateur est un classique de l’horlogerie que Chopard aborde ici avec un grand modernisme. Complètement repensée dans le sens de la lisibilité, elle est emblématique des principes fondateurs des collections L.U.C.

La boîte en acier laisse place à la boîte intemporelle en or rose 18 carats. Le mouvement Regulator Chopard est unique par l’implantation de ses indications. Contrairement à la quasi-totalité des régulateurs disponibles, qui logent les heures à midi, celles de la L.U.C Regulator sont situés à 3 heures. Elles dépassent ainsi d’une manche de chemise et sont lisibles en toutes circonstances.

Le design avant-gardiste des indications dispose d’une typographie affinée et son cadran fait preuve d’une symétrie aboutie. Ses quatre points cardinaux sont chacun occupé par une indication. À midi, l’indicateur de réserve de marche, à 3 heures se situent les heures et à 6 heures, une petite seconde bat la mesure.

À 9 heures, on retrouve l’indication d’un second fuseau horaire. Cette fonction GMT est commandée par un poussoir correcteur, discrètement implanté dans le flanc de la L.U.C Regulator. La date, visible à travers un guichet situé à 4h30, apporte juste ce qu’il faut de décalage pour mettre en valeur la composition rigoureuse du cadran satiné soleil.

On comprend maintenant pourquoi, Michael Fassbender a choisi de porter la L.U.C Regulator pour cette cérémonie des 73ème Golden Globes.

Crédits photos : Chopard / Getty Images.

Chopard L.U.C Regulator