Buick Avista : En espérant qu’elle dépasse le stade du concept.

Buick Avista

C’est au Salon Automobile de Detroit que vient d’être dévoilé ce magnifique concept-car Buick Avista. Un coupé 2+2 particulièrement élégant, qui rappelle à ceux qui l’auraient oublié les racines et la philosophie de la marque américaine.

La Buick Avista propose des lignes fluides qui s’étirent jusqu’à l’arrière du véhicule offrant un très bel effet de mouvement. Le coup de crayon est moderne sans être ostentatoire, et l’absence de piliers conventionnels entre les portes et les vitres latérales arrière amplifie ce sentiment. À noter aussi la très belle signature stylistique des projecteurs et le maillage en 3 dimensions de sa calandre.

À l’intérieur, le tableau de bord et la console centrale réservent de larges zones d’affichage pour l’instrumentation et les commandes tactiles. Ici aussi, on retrouve ces lignes qui se prolongent sur toute la longueur de l’habitacle et qui offrent ce sentiment de fluidité parfaite. Le dessin des sièges est somptueux, et l’aluminium et le carbone en détail apportent l’accent high-tech à l’ensemble.

Le concept-car Avista est équipé d’un moteur 3 litres V6 bi-turbo de 400 chevaux, avec système Stop & Start et désactivation des cylindres, accouplé à une boîte automatique à huit rapports.

Crédits photos : Buick.

Buick Avista

Buick Avista

Buick Avista

Buick Avista

Buick Avista

Buick Avista

Buick Avista

Buick Avista

Buick Avista