Bang & Olufsen BeoLab 90 : Audiophile only !

BeoLab 90

Pour célébrer ses 90 ans d’existence, Bang & Olufsen lance la BeoLab 90, une enceinte aussi stupéfiante par son design que par sa qualité et sa précision sonore.

Enceinte intelligente, la BeoLab 90 renferme une multitude de technologies, notamment la nouvelle Active Room Compensation de Bang & Olufsen, qui permet de compenser l’impact de la pièce, des meubles et de la position d’écoute, ou encore la fonction Beam Width Control qui permet d’agir sur la réflexion du son, et ainsi procurer une diffusion jusqu’à 360°.

La BeoLab 90 possède pas moins de 18 haut-parleurs placés à des endroits et dans des directions soigneusement définis afin d’offrir des performances maximales. L’enceinte combine 14 canaux d’amplificateurs ICEpower de dernière génération et quatre amplificateurs de classe D supplémentaires. Au total, ces amplificateurs peuvent fournir jusqu’à 8 200 watts de puissance par enceinte. On comprend mieux pourquoi celle-ci mesure 1,25 mètre de haut pour un poids de 130 kg.

Les paramètres de la BeoLab 90 peuvent être contrôlés à l’aide de la télécommande Bang& Olufsen ou à partir d’un smartphone via une application dédié. Il est possible de pré-programmer toutes les fonctions et d’enregistrer les meilleurs préréglages.

La BeoLab 90 pourrait bien être l’enceinte la plus complète et la plus puissante conçue pour un usage domestique. Ceci étant, elle est plutôt destinée à un public audiophile averti qu’à des pseudos DJ.

Crédits photos : Bang & Olufsen.

BeoLab 90

BeoLab 90

BeoLab 90

BeoLab 90

BeoLab 90

Dans la même rubrique :

Mots clés :