Harry Winston Premier Moon Phase 36 millimètres.

Harry Winston

Harry Winston dévoile la Premier Moon Phase 36 mm, un garde-temps féminin et poétique alliant le raffinement de la nacre à la sophistication de la phase de lune.

Comme sortie d’un rêve nocturne, la Premier Moon Phase 36 mm raconte l’histoire d’une lune qui, après une apparition éclatante, se dissimule tout en douceur derrière une dentelle de nacre blanche délicatement ajourée.

Le parcours de cet astre se révèle au centre de la montre par un ajour en forme de croissant, tandis que l’heure et les minutes sont suggérées par d’élégantes aiguilles biseautées. L’indication de la date en chiffres arabes apparaît à 6 heures par un guichet rond orné d’un fin liseré doré.

La grâce qui se dégage du cadran provient de deux nacres qui se superposent. La première, d’un blanc immaculé, évoque la lumière, tandis que la seconde, d’un bleu perlé, rappelle l’azur du ciel. Le contraste de cette composition attire irrésistiblement l’attention vers le centre de la pièce, où resplendit la phase de lune.

Des cabochons en or disposés aux extrémités du cadran viennent ponctuer la lecture du temps, tandis que l’émeraude, si chère à Harry Winston, est placée à 12 heures. Les 18 diamants taille brillant regroupés à 6 heures répondent aux 12 index en diamants taille brillant répartis sur l’ensemble du pourtour. Cet éclat fait écho à l’or rose 18 carats de la boîte et aux accents irisés du bracelet en alligator blanc.

Crédits photos : Harry Winston.

Harry Winston

Dans la même rubrique :

Mots clés :