BMW i Vision Future Interaction.

BMW i Vision Future Interaction

BMW a profité du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas pour présenter la BMW i Vision Future Interaction, un concept car qui préfigure peut-être la futur i8 Spyder. Mais BMW ne s’est pas arrêté là puisque ce concept est « gavé » d’innovations technologiques !

Ce concept car représente la vision de BMW sur l’avenir de l’automobile. Interface utilisateur, communication avec l’extérieur, conduite automatisée… Tout y passe ou presque ! Il faut dire que la BMW i8, proposée ici sans toit ni porte, se prête particulièrement bien à cet exercice technique.

L’instrumentation propose la haute résolution avec vue 3D que l’on retrouve sur l’affichage tête haute : vitesses, limitation de vitesse, navigation… et sur le combiné d’instruments situé juste derrière le volant avec toutes les informations habituelles, ainsi que des informations complémentaires, comme les véhicules venant en sens inverse, et qui ne sont pas encore dans le champ de vision du conducteur.

BMW i Vision Future Interaction

L’écran panoramique central est l’élément d’interaction le plus frappant sur cette BMW i Vision Future Interaction. Cet écran de 21 pouces se prolonge depuis la console centrale sur tout le tableau de bord côté passager. Lorsque le conducteur monte dans le véhicule, celui-ci affiche le contenu fourni par l’Open Mobility Couverture de BMW. Il peut aussi offrir un accès illimité au Web, à vos mails et autres services audiovisuels.

Toutes les fonctions de cette surface tactile peuvent aussi être contrôlées par le geste et par la voix avec le système AirTouch. Fini les traces de doigts sur l’écran !

Le nombre d’éléments de commande est réduit au minimum sur l’i Vision. Le plus important d’entre eux est le sélecteur de mode de conduite, situé sur le côté gauche du volant. Trois possibilités sont proposées : le mode Pure Drive dans lequel vous n’avez aucune assistance à la conduite, le mode Assist qui vous offre une aide à la conduite avec le milieu environnant, et l’Auto Mode dans lequel le véhicule est autonome.

Biplace exclusive à la conduite dynamique, la BMW i Vision combine construction légère et technologie BMW eDrive. L’habitacle est réalisé en fibre de carbone tandis que les modules Drive font principalement appel à l’aluminium. Enfin, Les projecteurs bénéficient de la technologie BMW de lumière au laser et à LED.

Crédits photos : BMW.

BMW i Vision Future Interaction

BMW i Vision Future Interaction

BMW i Vision Future Interaction

BMW i Vision Future Interaction

BMW i Vision Future Interaction

BMW i Vision Future Interaction

BMW i Vision Future Interaction