Bell & Ross BR-X1 Chronograph Tourbillon Rose Gold.

BR-X1 Chronoraph Tourbillon Rose Gold

Dans sa carlingue d’or rose 18 carats, le modèle BR-X1 Chronograph Tourbillon mise sur les codes de l’élégance et de la préciosité sans pour autant perdre une once de sa technique et de sa robustesse. Ce précieux instrument de mesure associe les codes esthétiques extrêmement virils de la marque avec la très haute horlogerie.

Le boîtier de 45 mm conserve sa sophistication. Sa construction architecturale reste inchangée avec son « container » en titane grade 5 offrant légèreté, robustesse et étanchéité. Coiffe, lunette, attaches, repose-pouce, bumpers, protège couronne, couronne et fond sont en or rose 18 carats.

Pour motoriser luxueusement la version haut de gamme de sa BR-X1, Bell & Ross a ainsi développé un mouvement de haute horlogerie exceptionnel : un Tourbillon Chronographe Squelette Mono-poussoir à remontage manuel. Ce mouvement à grande complication est une pure merveille de technologie de 282 composants et 35 rubis.

Cet instrument de mesure, doté d’une roue à colonnes, offre un affichage des heures et des minutes au centre pour une lecture traditionnelle du temps ainsi qu’un indicateur de réserve de marche de 100 heures à 9 heures. Montre d’une extrême sophistication, la BR-X1 Chronograph Tourbillon possède aussi un compteur 30 minutes à 10 heures et un compteur 60 secondes à 2 heures pour l’affichage des temps courts. Le dispositif s’enclenche grâce à une bascule mono-poussoir, située à 2 heures, qui pilote les fonctions Start, Stop et Reset.

BR-X1 Chronoraph Tourbillon Rose Gold

Le compteur des minutes du chronographe est animée par une aiguille sautante semi-instantanée, et non par une aiguille traînante traditionnelle. Le compteur des secondes du chronographe est lui, équipé d’une aiguille traînante de six impulsions par secondes. Très contemporain dans sa conception et dans ses finitions, le squelettage particulièrement réussi du mouvement permet d’observer l’exceptionnelle mécanique de ce « réacteur horloger » lors de la mise en marche, l’arrêt et le retour à zéro du chronographe.

Bien visible dans sa cage positionnée à six heures, le tourbillon se présente ici comme le garant ultime de la précision. D’autre part, la cage du tourbillon dit « volant » de la BR-X1 a pour spécificité d’être montée sans pont de support, donnant ainsi l’impression de flotter, voir de « voler », sans être maintenue.

De face, la glace est en saphir traité anti-reflet pour assurer une résistance et une lisibilité optimale. Le cadran, en verre saphir teinté gris et doté d’index métalliques en applique avec inserts photoluminescents, offre une totale transparence sur le mouvement squelleté. La glace saphir équipant le fond de boîte s’ouvre sur la géométrie des platines qui se contemplent sans modération.

Bi-matière en caoutchouc haute résistance avec insert en alligator, le bracelet est équipé d’une boucle en or rose 18 carats.

Ultra-masculin dans ses lignes, révolutionnaire par sa conception, sophistiqué par nature, le chronographe BR-X1 Tourbillon Rose Gold allie sportivité, technicité et finitions haut de game. Une véritable montre d’exception !

Crédits photos : Bell & Ross.

BR-X1 Chronoraph Tourbillon Rose Gold

BR-X1 Chronoraph Tourbillon Rose Gold

BR-X1 Chronoraph Tourbillon Rose Gold

BR-X1 Chronoraph Tourbillon Rose Gold

Dans la même rubrique :

Mots clés :