The Carlyle New York.

The Carlyle New York

Hôtel au luxe discret, Le Carlyle et ses 188 chambres et suites domine depuis 1930 l’Upper East Side à Manhattan et offre une superbe vue sur Central Park. Un lieu chargé d’histoire, visité par de nombreuses têtes couronnées, et par tous les présidents américains depuis Harry Truman.

Dès le lobby, avec ses marbres noir et blanc, on retrouve l’influence Art Déco introduite par Dorothy Draper, première décoratrice de l’hôtel. Même si les chambres et suites sont régulièrement redécorées, le style est toujours présent, ainsi que dans le Bemelmans Bar ou le Café Carlyle.

Meublées dans un style Louis XVI, les 124 chambres marient élégance aristocratique et confort absolu. Gravures d’Aubudon et scènes de campagne anglaise ornent les murs, tandis que les salles de bain en marbre sont équipées de bain à remous. Les 64 Suites du Carlyle sont particulièrement spacieuses et magnifiquement aménagées, idéales pour se détendre et se divertir. Certaines disposent d’un piano à queue Stenway avec de grandes baies vitrées face à Central Park. Ces Suites sont complétées par des salles de bain avec baignoire et douche séparées.

The Carlyle New York

Le Café Carlyle est un haut lieu de rencontre à New York. Depuis son ouverture en 1955, bon nombre de personnalités des arts et du cinéma s’y son rencontrées, des talents légendaires comme Bobby Short, Woody Allen, Elaine Stritch, Steve Tyrell, Eartha Kitt ou encore Judy Collins. Le Café Carlyle maintient année après année son légendaire raffinement et son style typiquement new-yorkais. Tant qu’au Bemelmans Bar, il fait parti des bars favoris des habitants du quartier de l’Upper East Side.

Le restaurant du Carlyle est une élégante évasion privée offrant une superbe cuisine traditionnelle dans un décor chic et discret. Un cadre romantique avec ses murs recouvert de velours et de marbre. On retrouve à la carte des plats vedettes comme le foie gras poêlé ou encore la sole fraiche de La Rochelle. On remarquera une petite salle à manger adjacente, à la décoration bleu pâle, idéale pour un repas ou un dîner plus intimiste.

Dans la plus pur tradition de l’hôtel à fournir à ses clients une oasis de luxe et de tranquillité au cœur de la ville, Le Carlyle propose un magnifique Spa. Celui-ci est équipé de quatre cabines de soins, d’une salle de relaxation, d’une cabine pour couple ainsi que de vestiaires séparés hommes et femmes. Le Carlyle dispose aussi d’une salle de fitness avec ses équipements Technogym.

The Carlyle *****
35 East 76th St.
New York
NY 10021, USA

Crédits photos : The Carlyle, A Rosewood Hotel.

The Carlyle New York

The Carlyle New York

The Carlyle New York

The Carlyle New York

The Carlyle New York

The Carlyle New York

The Carlyle New York

The Carlyle New York

The Carlyle New York

The Carlyle New York

The Carlyle New York

carlyle_newyork_14

, ,