Nouvelle Fiat 124 Spider : Le retour d’une icône.

Fiat 124 Spider

La nouvelle Fiat 124 Spider revient, 50 ans après sa création, avec son style typiquement italien empreint de plaisir et d’émotion. Il faut dire que cette nouvelle version à de qui tenir puisque certains considérés à l’époque, que la 124 Spider était l’une des plus belles Fiat de tous les temps.

Dessinée en Italie au centre de style de Turin, la nouvelle Fiat 124 Spider reprend certains éléments caractéristiques du premier modèle né en 1966. Une silhouette basse, des proportions latérales harmonieuses et un profil de sportive. La calandre hexagonale, les embossages du capot avant et les feux arrière rappellent certains détails de son ainé. L’intérieur, conçu pour envelopper ses passagers, se pare de matières de grande qualité.

La simplicité d’utilisation de la capote permet au conducteur de l’ouvrir et de la fermer manuellement sans effort grâce à un système d’assistance. Lorsque la capote se rétracte ou se relève, les fenêtres s’abaissent automatiquement de 140 mm pour faciliter son mouvement.

Fiat 124 Spider

La nouvelle Fiat 124 Spider est équipée du moteur 4 cylindres 1,4 Turbo MultiAir de 140 chevaux qui, pour la première fois, est associé à une transmission aux roues arrière, avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Sa direction, sa suspension, la légèreté de son châssis, la répartition de son poids et son turbo contribuent à lui offrir un caractère particulièrement dynamique. D’autre part cette nouvelle 124 Spider offre un ensemble complet d’équipements de sécurité active et passive.

La Fiat 124 Spider est proposée en deux versions : la 124 Spider et la version Lusso (Luxe) avec des jantes de 17 pouces, un roll-bar et des montants de pare-brise argentés, une double sortie d’échappement chromée, des projecteurs anti brouillard, des sièges en cuir noir ou tabac et une climatisation automatique.

Pour célébrer sa renaissance, une édition spéciale et limitée à 124 exemplaires, baptisée « Anniversary », sera commercialisée. Chaque modèle sera numéroté, orné d’un badge spécifique, proposé en Rosso Passione (Rouge Passion) et habillé de cuir noir. La nouvelle Fiat 124 Spider arrivera en concession à l’été 2016.

Crédits photos : Fiat.

Fiat 124 Spider

Fiat 124 Spider