Ulysse Anchor Tourbillon : Inspirée par le grand bleu !

Ulysse Anchor Tourbillon

Véritable déferlement de nuances saphir, la nouvelle Ulysse Anchor Tourbillon d’Ulysse Nardin offre une cascade d’innovations sous son cadran en émail bleu translucide, inspiré des profondeurs de la mer.

Forme d’art rare et traditionnelle, l’émaillage est l’une des signatures de la Maison Ulysse Nardin. À cette tradition, la manufacture associe une technologie pionnière. Défi lancé au traditionnel échappement à ancre suisse, ce garde-temps est une première mondiale, fruit de huit ans de recherches.

Ulysse Anchor Tourbillon

Protégée par une cage de tourbillon 60 secondes, l’architecture de la montre est basée sur le principe des mécanismes flexibles utilisant l’élasticité des ressorts à lames. L’échappement constant entièrement en silicium met en scène un cadre circulaire doté d’une ancre à palette fixée en son centre qui oscille sans frottement. Elle est maintenue en l’air par deux minuscules lamelles perpendiculaires l’une à l’autre et mises sous tension de manière à les arquer et à les maintenir dans un état bi-stable.

L’ingénierie avant-gardiste de la montre a révolutionné la transmission de l’énergie au régulateur et largement amélioré la précision chronométrique. L’Ulysse Anchor Tourbillon est proposée en édition limitée à 18 exemplaires en or rose et en or gris.

Crédits photos : Ulysse Nardin.

Ulysse Anchor Tourbillon

Ulysse Anchor Tourbillon

Dans la même rubrique :

Mots clés :