Mercedes AMG S 65 Cabriolet 2016.

Mercedes AMG S 65 Cabriolet

Cette nouvelle Mercedes AMG S 65 Cabriolet est une voiture exceptionnelle. Surement un des plus beaux cabriolets que Mercedes AMG est produit ! Elle combine à la perfection, nouvelles technologies, performances impressionnantes, élégance et le luxe.

Son moteur V12 biturbo de 6,0 litres développe une puissance de 630 chevaux et un couple maximal de 1000 newtons-mètres. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,1 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h limitée électroniquement. Ceci étant, vous pourrez toujours opter pour le package pilote AMG, histoire de voir sa limitation de vitesse passée à 300 km/h. L’assemblage du moteur est effectué à la main suivant la philosophie chère à AMG, « un homme, un moteur ».

La transmission Speedshift Plus AMG 7G-Tronic offre trois différents modes de conduite, Controlled Efficiency (C), Sport (S) et Manuel (M). Ces dans les modes Sport et Manuel que l’on retrouve tout le dynamisme du véhicule. En position Sport, la gestion de l’allumage et de l’injection permet des passages de rapports plus rapide, notamment en pleine charge.

En position fermée, la capote offre la même silhouette qu’un coupé. Son système électro-hydraulique lui permet une ouverture et une fermeture en à peine 17 secondes et ce jusqu’à 50 km/h. Elle dispose d’un tissu acoustique multi-couche, proposé en quatre coloris : noir, bleu foncé, beige et rouge foncé.

Mercedes AMG S 65 Cabriolet

Cette Mercedes AMG S 65 Cabriolet bénéficie d’un confort climatique exceptionnel, aussi bien avec le toit ouvert que fermé. On retrouve un système de chauffage pour la nuque, les accoudoirs et les sièges arrière. La climatisation intelligente permet de contrôler de manière automatique la température de l’habitacle. Ainsi, le conducteur n’a pas besoin de sélectionner un mode particulier si la capote est ouverte ou fermée.

Bien évidemment, cette nouvelle S 65 Cabriolet dispose de nombreux équipements innovants pour plus de confort et de sécurité, comme un système d’affichage tête haute, le système « Intelligent Drive » avec assistance au freinage et détection de piétons, les fonctions d’alerte et de protection de collision avec freinage automatique…

La Mercedes AMG S 65 Cabriolet sera disponible à la commande au mois d’avril 2016 et son arrivée en concessions est attendue pour le mois de mai.

Crédits photos : Mercedes AMG.

Mercedes AMG S 65 Cabriolet

Mercedes AMG S 65 Cabriolet

Mercedes AMG S 65 Cabriolet

Mercedes AMG S 65 Cabriolet

Mercedes AMG S 65 Cabriolet

Mercedes AMG S 65 Cabriolet

Mercedes AMG S 65 Cabriolet