Eterna Royal KonTiki Chronographe.

Royal KonTiki Chronographe

La manufacture horlogère suisse Eterna dévoile un nouveau modèle, la Royal KonTiki Chronographe. Un garde-temps à la fois contemporain et sportif animé par un mouvement 100% maison.

Cette Royal KonTiki fait partie des premières montres chronographes d’Eterna dotées d’un mouvement issu de la manufacture de Granges. Le mouvement de base modulaire Eterna 39 a été complété par un remontoir automatique, un chronographe équipé d’un « Fly-Back » et un affichage de la date.

Le boîtier en acier inoxydable de 42,55 mm, également disponible en option avec un revêtement PVD noir, fait d’emblée forte impression surtout par sa lunette. Celle-ci se démarque par des éléments circulaires distinctifs, séparés les uns des autres par cinq vis revêtues de PVD noir, dont la disposition reproduit le célèbre logo Eterna. Les poussoirs commandant le chronographe sont également revêtus de caoutchouc noir, tandis que la protection de la couronne est réalisée en acier noirci.

Royal KonTiki Chronographe

Le cadran de couleur anthracite est structuré en différents niveaux, offrant à l’ensemble une lisibilité dynamique. Le décor brossé soleil au centre, les indicateurs chronographes 30 minutes et 12 heures situés à trois heures, la petite seconde à neuf heures et le guichet dateur à six heures sont entourés par un anneau surélevé, tandis que les centres argentés des cadrans auxiliaires sont légèrement abaissés.

Revêtus de Super-LumiNova blanc, les index horaires ainsi que les aiguilles des heures et des minutes se démarquent parfaitement du cadran, garantissant ainsi une visibilité optimale. Une touche de rouge luminescent à l’extrémité des aiguilles des chronographes apporte un contraste supplémentaire. Les chiffres argentés des deux cadrans auxiliaires et du quantième sont aussi parfaitement reconnaissables, même dans des conditions de faible luminosité.

Disposant d’une réserve de marche de 65 heures, trois références sont aujourd’hui disponibles : Acier sur bracelet caoutchouc, Acier sur bracelet acier et PVD noir sur bracelet caoutchouc.

Crédits photos : Eterna.

Royal KonTiki Chronographe

Royal KonTiki Chronographe

Dans la même rubrique :

Mots clés :