Montegrappa 1912 : En hommage à Leonardo Tullio Aquila.

Montegrappa 1912

Montegrappa honore l’esprit de Leonardo Tullio Aquila avec la sortie d’un stylo spécial, le Montegrappa 1912. Une édition limitée à 100 exemplaires, pour commémorer le 100ème anniversaire de sa naissance.

Leopoldo Tullio Aquila a commencé à fabriquer de l’encre quand il avait 16 ans. Après avoir passé de nombreuses heures à travailler ses expériences chimiques, il a produit son propre instrument d’écriture qu’il a baptisé Super Penna Aquila. Il fut l’un des pionniers de Montegrappa et a participé au développement de l’entreprise et à sa réussite.

L’élégance des formes et la qualité des matériaux de ce stylo font référence à la personnalité de Leopoldo Tullio Aquila, notamment son capuchon en argent massif agrémenté d’un motif gravé, de style Art Nouveau. La plume, en or 18 carats, est gravée du motif en filigrane caractéristique de la marque.

Outre la version plume, cet instrument d’écriture particulièrement chic sera également disponible en versions roller et stylo à bille, disponible à 100 unités pour chaque version.

Crédits photos : Montegrappa.

Montegrappa 1912

Montegrappa 1912