Le Westminster Hôtel & Spa à Nice fait son come back avec Denis Fétisson.

Westminster Hôtel & Spa

L’arrivée du Chef Denis Fétisson en tant que consultant culinaire couronne le renouveau d’un lieu mythique à Nice, le Westminster Hôtel & Spa et son restaurant Le Duc. Après une année de travaux, ce joyau de la Belle Époque sur la promenade des Anglais retrouve son lustre d’antan, pour le plus grand plaisir des habitués de la Riviera.

Soucieuse d’en faire une étape obligée des gastronomes en Terre d’Azur, la famille des propriétaires du Westminster Hôtel & Spa a choisi d’en confier les fourneaux au Chef-consultant Denis Fétisson. Ce fils du Sud, déjà à la tête de deux adresses gastronomiques que sont La Table de Mougins et L’Amandier de Mougins, où il a appris son métier auprès de Roger Vergé, perpétue avec élégance et modernité l’héritage de cette cuisine du soleil.

La carte qu’il a imaginée fait la part belle aux spécialités niçoises. Une cuisine traditionnelle autour de produits de région et de saison qui correspond aux repères d’un patrimoine culinaire revendiqué. Retravaillés par la patte de ce magicien inspiré, le loup de Méditerranée, l’artichaut à la barigoule, la ratatouille niçoise, ou encore les frites de panisse, les gnocchis au pistou et le risetti au parmesan prennent des saveurs insoupçonnées.

Westminster Hôtel & Spa

Le restaurant Le Duc accueille les gourmets 7 jours sur 7 pour déjeuner et dîner. Chaque jour sont proposés une entrée, un plat et un dessert différents. L’équipe installée par Denis Fétisson au piano sont tous des anciens de ses brigades de Mougins qui travaillent sous la direction du Chef Dominique Sgro.

Les importantes rénovations entreprises par l’Hôtel Westminster au mois de décembre 2014 sont aujourd’hui achevées. Les plus spectaculaires sont sans aucun doute la surélévation des terrasses du restaurant et du bar. Dotées de baies vitrées panoramiques escamotables dans le sol, on y jouit désormais d’une perspective inédite et d’une superbe vue sur la Baie des Anges. Le lieu devient idéal pour savourer les cocktails de la chef barmaid Helen Mac Gregor, avant de se diriger vers le restaurant.

L’Hôtel Westminster offre aujourd’hui des chambres rénovées avec goût. En plus des chambres standard Escale, des chambres supérieures Baie des Anges et des spacieuses chambres Deluxe, les Suites Junior embrassent la Baie des Anges grâce à leurs deux fenêtres et leur balcon donnant sur la mer. La Grande Suite Cap de Nice quant à elle, met à disposition ses 110 m2 composés d’une lumineuse suite junior avec balcons et vue sur la mer, ainsi que de deux chambres avec vue sur ville.

Westminster Hôtel & Spa

Enfin, l’hôtel a achevé ses rénovations en transformant ce qui fut l’une des discothèques les plus mythiques de la Côte d’Azur en un tout nouveau Spa dédié à l’évasion et au bien-être. Le Spa 27 propose 400 m2 de textures et de parfums, ainsi que des mains expertes magnifiant les soins de Sothys et Thalgo. Cet espace Forme et Beauté avec sauna, hammam, bassin de nage à contre-courant, ses 5 cabines de soins dont une VIP double, est complété par un espace de relaxation avec son mur de sel où l’on peut déguster une tisane ou une boisson rafraîchissante.

Westminster Hôtel & Spa ****
Restaurant Le Duc
27 Promenade des Anglais
06000 Nice

Crédits photos : Westminster Hotel & Spa.

Westminster Hôtel & Spa

Westminster Hôtel & Spa

Westminster Hôtel & Spa

Westminster Hôtel & Spa

Westminster Hôtel & Spa

Westminster Hôtel & Spa

Westminster Hôtel & Spa

Westminster Hôtel & Spa

Westminster Hôtel & Spa

Westminster Hôtel & Spa

Westminster Hôtel & Spa

, , ,