Nouvelle Mini Cabrio : La Mini côté soleil !

Mini Cabrio

Cette nouvelle édition de la Mini Cabrio reprend tout ce qui a fait le succès de la Mini dans sa version cabriolet, tout en y ajoutant des évolutions qui la rende encore plus désirable, et surtout encore plus exclusive.

Cette nouvelle Mini Cabrio bénéficie des dernières évolutions du design Mini, comme les feux arrière sertis d’anneaux chromés, la jupe arrière, les feux avant, les clignotants latéraux ou encore la grille de calandre en nid d’abeille, tout en offrant une large gamme de teintes de carrosserie, notamment la nouvelle variante Caribbean Aqua Metallic présentée ici, et qui lui va à ravir !

La capote « Softtop » de la Mini Cabrio est commandée pour la première fois par un moteur électrique automatique. Ce système permet l’ouverture et la fermeture de la capote tout en roulant jusqu’à une vitesse de 30 km/h. À l’arrêt, il est également possible de commander la capote au moyen d’une touche située sur la clé du véhicule. De plus, la capote « Softtop » est dotée d’une fonction toit coulissant, permettant de rétracter la partie avant en continu sur 40 centimètres.

Mini Cabrio

Côté motorisation, trois versions sont proposés : un quatre cylindres turbo essence de 192 chevaux sur le modèle Cooper S Cabrio, un trois cylindres turbo essence de 136 chevaux sur la Mini Cooper Cabrio, et un trois cylindres turbodiesel de 116 chevaux sur la Mini Cooper D Cabrio. Côté transmission, on a le choix entre une boîte manuelle 6 rapports, ou la boîte Steptronic 6 rapports en option.

Dotée en série de la commande automatique de la capote, du verrouillage centralisé, de la Radio Mini Boost avec connexion USB, du Park Distance Control et de la climatisation, cette nouvelle Mini Cabrio dispose d’un catalogue d’options toujours aussi impressionnant, qui peut très vite faire grimper la facture !

Ceci étant, les finitions sont parfaites et la Mini Cabrio est à ce jour le seul cabriolet premium, dans le segment des petites voitures, à offrir quatre vraies places pour rouler cheveux au vent.

Crédits photos : Mini.

Mini Cabrio

Mini Cabrio

Mini Cabrio

Mini Cabrio

Mini Cabrio

Mini Cabrio

Mini Cabrio

Mini Cabrio

Dans la même rubrique :

Mots clés :