McLaren 675LT Spider : Enivrante !

McLaren 675LT Spider

Avec ses 675 chevaux et son toit escamotable, la McLaren 675LT Spider est sans nul doute la McLaren la plus enivrante jamais construite. Sa production à seulement 500 exemplaires en fait une supercar exclusive et captivante par ses performances. Un objet rare… Un concentré du savoir-faire exceptionnel de la firme McLaren.

Sous la peau de la 675LT Spider se cache un moteur biturbo V8 de 3,8 litres revisité de fond en comble par rapport à la version « Coupé », ce qui garantit des performances dignes du nom LT ou « Longtail ».

Il lui suffit de seulement 2,9 secondes pour avaler le 0 à 100 km/h, alors que la vitesse de 200 km/h est atteinte en 8,1 secondes. La vitesse maximale, quant à elle, est de 326 km/h. Malgré ces performances éblouissantes, la 675LT Spider enregistre une consommation de carburant de seulement 11,7 litres en le cycle mixte.

Fidèle à la philosophie « Longtail », la 675LT Spider a été conçue avec une attention toute particulière concernant la réduction du poids. Ainsi, les ingénieurs de McLaren ont favorisé l’utilisation de fibre de carbone, que ce soit au niveau du châssis que de la carrosserie. Bilan, un poids de seulement 1270 kg.

McLaren 675LT Spider

Le thème de la réduction du poids est repris dans l’habitacle où l’Alcantara et la fibre de carbone sont utilisés à profusion. Les deux sièges baquets avec coque en fibre de carbone ultralégère, qui s’inspirent des sièges de la McLaren P1, permettent d’économiser 15 kg et sont recouverts de cuir embossé « 675LT » pour améliorer le support et l’adhérence. Et parce que rien n’est fait au hasard, le climatiseur, qui ajoute un poids de 16 kg, peut être demandé en option.

Côté aérodynamique, on retrouve un splitter avant plus grand, associé aux plaques terminales de l’aile avant qui agissent plus efficacement sur le flux d’air, et augmentent l’appui aérodynamique. A l’arrière, les tuyaux d’échappement de type crossover en titane sortent au-dessous de l’aérofrein actif « Longtail » qui est 50 % plus large que celui des autres modèles de la Super Series.

L’équipement standard de la 675LT Spider comprend des jantes forgées ultralégères de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Les pneus Pirelli P Zero Trofeo R ont été spécialement développés pour la 675LT.

Les premières livraisons de cette McLaren 675LT Spider sont prévues pour l’été 2016.

Crédits photos : McLaren.

McLaren 675LT Spider

McLaren 675LT Spider

McLaren 675LT Spider

Dans la même rubrique :

Mots clés :