Porsche 911 Turbo et Turbo S 2016.

Porsche 911 Turbo

Porsche présente ses nouvelles 911 Turbo et Turbo S, disponibles dès leurs sorties en version coupé et cabriolet. Au programme : augmentation des performances, réduction de la consommation et nouveau système Porsche Communication Management…

Le moteur six cylindres bi-turbo de 3,8 litres de la 911 Turbo développe maintenant une puissance de 540 chevaux. Tant qu’à la 911 Turbo S, sa puissance est portée à 580 chevaux grâce notamment à l’utilisation de nouveaux turbocompresseurs. Autant le dire tout de suite, les performances sont à couper le souffle, puisque la 911 Turbo S avale le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, pour une vitesse de pointe de 330 km/h. En comparaison, la 911 Turbo n’est si loin, puisqu’elle atteint les 100 km/h en 3,0 secondes pour une vitesse de pointe de 320 km/h.

Les consommations annoncées sont à la baisse : 9,11 L/100 km pour le coupé et 9,3 litres L/100 km pour le cabriolet, obtenus grâce à une meilleure gestion électronique du moteur et de la transmission. D’autre part, les moteurs bénéficient d’une fonction Dynamic Boost qui réduit le temps de réponse du moteur après une décélération. L’effet est encore plus prononcé quand on utilise les modes Sport et Sport Plus.

Porsche 911 Turbo

Dans l’habitacle, les 911 Turbo et Turbo S sont équipés d’un nouveau volant sport GT, de 360 mm de diamètre, issu de la Porsche 918 Spyder. Sur celui-ci, on retrouve le commutateur pour les modes de conduite : Normal, Sport, Sport Plus et Individual. Autre nouvelle fonctionnalité du Pack Sport Chrono, un bouton situé au centre du commutateur. Par une simple pression, le véhicule produit une accélération optimale pendant 20 secondes.

Nouveaux modèles, nouveau PCM (Porsche Communication Management). Porsche fait évoluer son système d’info-divertissement avec la navigation en ligne. Ce système permet d’accéder aux dernières informations sur le trafic en temps réel, routes et lieux peuvent être visualisés avec des images à 360° et images satellites. De plus, les téléphones mobiles et smartphones peuvent désormais être intégrés plus rapidement. Côté son, on trouve le système audio Bose en standard.

Côté style, les principales modifications se portent sûr de nouvelles jantes 20 pouces, de nouvelles sorties d’échappement, des feux avant à LED et un léger restylage des boucliers avant et arrière. La grille de capot arrière a été également redessiné.

Crédits photos : Porsche.

Porsche 911 Turbo

Porsche 911 Turbo

Porsche 911 Turbo

Porsche 911 Turbo

Porsche 911 Turbo

Porsche 911 Turbo

Porsche 911 Turbo

Dans la même rubrique :

Mots clés :