Jaguar équipe sa Jaguar XE de la transmission intégrale.

Jaguar XE

Jaguar annonce l’arrivée à partir du printemps 2016 de sa Jaguar XE équipée d’une transmission intégrale. Ainsi, la XE devient une berline sportive ultraperformante par tous les temps.

Disponible seulement avec la motorisation Diesel Ingenium de 180 chevaux, et la transmission automatique à 8 rapports, cette nouvelle transmission renforce le dynamisme et la motricité de la Jaguar XE.

Comme les nouvelles XF et F-Pace, la XE dispose d’un système de couple à la demande qui s’appuie sur une boîte de transfert comprenant un embrayage multidisque et une chaîne de transmission vers l’arbre de transmission avant. La transition entre le mode propulsion et le mode intégral ne demande que 165 millisecondes.

Le système Intelligent Driveline Dynamics (IDD) détermine le pourcentage de couple à transférer et le meilleur moment pour le faire. Ce système très sophistiqué a été développé en interne et utilisé pour la première fois sur la F-Type. D’autre part, l’IDD est aussi lié au contrôle dynamique de stabilité (DSC).

Cette transmission intégrale est encore plus efficace avec l’option Adaptive Surface Response (AdSR) développée par Land Rover. Cette technologie permet au conducteur de progresser en douceur et en toute confiance dans les conditions les plus difficiles. L’AdSR remplace le mode Pluie, Verglas, Neige du Drive Control et fonctionne quelle que soit la vitesse.

Crédits photos : Jaguar.

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Dans la même rubrique :

Mots clés :