Giraudet Collection Noël 2015.

Giraudet

La Maison Giraudet nous dévoile ses nouvelles recettes placées sous le signe des précieux, où l’or noir, le diamant noir et le homard sont mis en scène par le Chef Michel Porfido.

Maison centenaire au savoir-faire ancestral, éprise de tradition, la Maison Giraudet s’attache à défendre trois valeurs fondamentales, la fraîcheur, la naturalité et la créativité. Si tout au long de l’année Giraudet nous fait découvrir de nouvelles associations de saveurs, la période des fêtes de fin d’année est toujours propice à l’exploration de produits d’exception.

Pour ce produit précieux qu’est la truffe noire, le Chef Michel Porfido fait appel à l’un des plus grands spécialistes de la tuber melanosporum, la Maison Pebeyre. Les truffes achetées fraîches et entières permettent à Giraudet de concocter les plus belles recettes comme la Quenelle de volaille de Bresse à la truffe, la Sauce à la truffe ou encore la Soupe topinambour à la truffe.

Giraudet

Tout comme la truffe noire, le homard est tour à tour mis en scène en quenelle, sauce et soupe. La quenelle de homard et son corail, la sauce homard fabriquée à partir d’un fumet de homard maison ou encore la soupe homard et légumes à déguster chaude en petite verrine comme une mise en bouche.

Pour finir cette sélection, n’oublions pas la Soupe de Noël potimarron et pain d’épices. Très riche et onctueuse, cette soupe d’un beau jaune or est liée avec la forte teneur en potimarron et assaisonnée avec un pain d’épices artisanal lui conférant une note douce de miel. Conseil du chef : Ajouter une pointe de crème fraîche.

Vous pouvez trouver les produits de la Maison Giraudet dans ses espaces de vente à Paris, Lyon, Annecy et Bour-en-Bresse et ses recettes sur www.giraudet.fr

Crédits photos : Giraudet.

Giraudet

Giraudet

Giraudet

Giraudet

Giraudet

Dans la même rubrique :

Mots clés :