Montblanc Grands Personnages : Hommage à Andy Warhol.

Montblanc Grands Personnages

Avec l’Édition Spéciale Andy Warhol de la collection Grands Personnages, Montblanc célèbre et met à l’honneur l’incroyable empreinte de l’artiste sur l’art contemporain et la culture, en s’inspirant de ses plus célèbres œuvres.

La renommée d’Andy Warhol est liée à ses sérigraphies tirées de la culture populaire, et notamment à ses séries représentant des boîtes de soupe Campbell. Ainsi, le capuchon unique de cette Édition Spéciale présente quatre boîtes de soupe à la tomate, également gravées dans l’acier inoxydable, apparaissant deux par deux, en clin d’œil au travail de l’artiste.

Montblanc Grands Personnages

Sa vision incomparable des couleurs a inspiré le contraste entre la résine précieuse bleu cobalt du corps et les délicats anneaux orangés sur le cône. Le capuchon et le cône reflètent de façon subtile l’ordinaire boîte de soupe devenue une oeuvre d’art. L’agrafe du stylo évoque la raclette, outil indispensable de la sérigraphie, technique qui a fait toute la gloire d’Andy Warhol.

Cette Édition Séciale sera disponible, à partir du mois de décembre 2015, en trois modèles : stylo plume, rollerball et stylo bille. « Art is what you can get away with », une des plus célèbres citations d’Andy Warhol est gravée sur le haut du capuchon.

Crédits photos : Montblanc.

Montblanc Grands Personnages