Vacheron Constantin Métiers d’Art Fabuleux Ornements.

Vacheron Constantin

La Maison horlogère Vacheron Constantin présente la superbe collection Métiers d’Art Fabuleux Ornements qui célèbre les beautés ornementales du monde, issues des arts décoratifs de plusieurs cultures. Quatre nouvelles pièces estampillées du Poinçon de Genève, nées de l’art du squelettage et d’une combinaison de métiers d’art.

Une dizaine de maîtres artisans se sont relayés pour réinterpréter l’architecture ottomane, la broderie chinoise, le manuscrit indien et la dentelle française qui caractérisent la collection. Côté face, la finesse du décor gravé atteint jusqu’à 1/10ème de millimètre. Côté fond, Vacheron Constantin a opté pour une terminaison uniquement anglée et étiré dans un souci de sobriété.

Vacheron Constantin

Le modèle « Manuscrit indien » reflète l’alliance entre l’émail Grand Feu champlevé et la gravure main. Le modèle « Architecture ottomane » se définit grâce à l’anglage main, le lit de nacre naturelle et le moucharabieh d’or constellé de demi-perles. La pièce « Dentelle française » met en scène un cadran en émail Grand Feu translucide guilloché à la main et délicatement serti de saphirs couleur grenat et de diamants. Le quatrième modèle, la « Broderie chinoise », est réalisé en cloisonné de jade, tapissé de nacre sculptée et d’une opale rose façonné selon l’art de la glyptique.

Vacheron Constantin Métiers d’Art Fabuleux Ornements est disponible en édition limitée à 20 pièces pour chaque modèle, uniquement dans les boutiques Vacheron Constantin.

Crédits photos : Vacheron Constantin.

Vacheron Constantin

Vacheron Constantin

Vacheron Constantin

Vacheron Constantin

Dans la même rubrique :

Mots clés :