La Bouitte : Nouvelle saison 2015.

La Bouitte

La Bouitte est un lieu unique, hors du monde et hors du temps. Aux portes des Trois Vallées, dans un cocon évoquant la Savoie éternelle, René et Maxime Meilleur, avec leurs 3 étoiles au guide Michelin, sont à la pointe de la modernité culinaire. Une montagne d’émotion !

La Bouitte ouvrira ses portes pour une nouvelle saison le 5 décembre 2015. Une année marquante pour cette magnifique adresse puisqu’elle finalisera trois années de travaux représentant la plus importante évolution de son histoire.

Après la création d’une nouvelle salle de restaurant en 2012, la construction d’un chalet avec un salon, une nouvelle cave et 6 nouvelles chambres, dont une suite panoramique sur 75 m2 en 2014, l’année 2015 est celle des finitions avec l’aménagement d’un toit en ardoises, d’un nouvel escalier extérieur et l’embellissement du salon et des chambres, pour le plus grand plaisir de ses hôtes.

La Bouitte

Aujourd’hui, La Bouitte offre le paradoxe d’une délicieuse sérénité de bout du monde. Les sommets puissants, les paisibles alpages et la forêt dialoguent au fil du jardin, du potager, et de la belle terrasse. De cette dernière, le regard embrasse la vallée préservée des Encombres, un paradis pour les amateurs de faune, de flore, de légumes, plantes et herbes sauvages. Un site naturel d’exception !

Mais La Bouitte reste avant tout une grande adresse de la gastronomie française, dont les créations culinaires sont un hymne à la Savoie. La carte du restaurant s’ancre dans l’identité et l’histoire de cette dernière, dans une quête absolue de son terroir. Ici, René et Maxime Meilleur transforment des plats apparemment simples en chefs-d’œuvre de pureté et d’élégance.

Dotée d’une cave exceptionnelle, La Bouitte organise pour cette saison 2015-2016 un programme de soirées oenologiques de tout premier plan, rassemblant aussi bien les dégustateurs chevronnés, que les amateurs en quête de découverte. Lors de ces évènements, vont se succéder des vins mythiques que tout amateur rêve d’avoir bu une fois dans sa vie :

La Bouitte

Le 15 décembre 2015
Château Cheval Blanc (Saint-Émilion) et Château d’Yquem (Sauternes).
Le 13 janvier 2016
Champagnes Gonet Medeville et Château Gilette (Sauternes).
Le 9 février 2016
Domaine Peyre Rose (Coteaux du Languedoc).
Le 16 mars 2016
Domaine de l’Arlot (Nuits-Saint-Georges) et de Quinta do Noval (Porto).
Le 13 avril 2016
Domaine Tempier (Bandol).

Labellisée Châteaux et Hôtels Collection, La Bouitte offre un écrin préservé et douillet avec ses 16 chambres et suites. Un soin particulier est accordé au bien-être, comme en témoignent les baignoires balnéo à débordement, posées sur un lit de galets, sans oublier le Spa qui met à l’honneur la nature et le terroir Savoyard. A La Bouitte, on se sent accueilli comme un membre de la famille. Les maîtres mots sont attention, gentillesse et professionnalisme.

La Bouitte
Hameau de Saint Marcel
73440 Saint Martin de Belleville.

Crédits photos : La Bouitte.

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

, , ,