Le Negresco reconnu Entreprise du Patrimoine Vivant.

Le Negresco

Le Negresco a reçu le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant » dans la catégorie hôtellerie-restauration, devenant ainsi le 4ème établissement français à se voir attribuer cette distinction.

Le Negresco, établissement mythique de la Côte d’Azur, réunit depuis de nombreuses années des talents d’exception, que ce soit en cuisine avec le Chef Jean-Denis Rieubland, MOF et unique toque niçoise distinguée par deux étoiles au Michelin, l’ébéniste Grégory Mollin, issu de l’École Boulle ou encore les équipes de tapissiers dont les tâches sont innombrables au quotidien.

D’autre part, ce palace de la Riviera a su se distinguer au fils des années par sa collection d’oeuvre d’art impressionnante. Il est possible de découvrir et d’apprécier plus de 6000 pièces à travers tout l’hôtel, dont un des trois portraits de Louis XIV en costume d’apparat, la Nana Jaune de Niki de Saint Phalle ou encore des figures de l’art moderne comme Raymond Moretti, qui signe la moquette unique des coursives de l’hôtel.

Hôtel Le Negresco
37 promenade des Anglais
06000 Nice

Crédits photos : Hôtel Le Negresco.

Le Negresco

Le Negresco

Le Negresco

Le Negresco

Le Negresco

Le Negresco

, ,