Swiza : La Suisse a un nouveau couteau !

Swiza

Pour la première fois depuis des décennies, une marque, Swiza, réinvente le mythique couteau suisse. Manufacturé et assemblé dans le Jura, il rend ses lettres de noblesse à l’industrie locale de la coutellerie.

La tradition de la coutellerie fait partie de l’histoire industrielle du Jura. Imaginé par Swiza à Delémont, dessiné par le bureau de design industriel estragon à Zurich, puis réalisé dans le canton du Jura par des spécialistes, ce couteau de poche allie tradition séculaire et modernité.

Les courbes, les matériaux et les couleurs séduisent d’emblée par leur côté espiègle, alors que la forme ergonomique du manche permet une prise en main intuitive, facilitée par une texture anti glisse très résistante. Le couteau, incurvé, offre un accès direct aux outils, eux-mêmes perforés pour faciliter leur ouverture.

Swiza

Intégrée dans le manche, la croix suisse, symbole de la marque, garantit à l’utilisateur une sécurité accrue grâce à un système de blocage de lame, inédit pour un couteau de cette taille. En plus de la lame en acier inoxydable, d’autre outils font de ce couteau un compagnon indispensable au quotidien, comme un tire-bouchon type sommelier de 5 spires, un tournevis cruciforme, un tournevis plat, un poinçon et une alêne, un décapsuleur universel, un ouvre-boîte et une pincette avec pointe biseauté pour plus de précision.

Ce couteau se décline en quatre coloris inspirés du Jura : Rouge vif, bleu husky, blanc neige ou noir graphite, et en quatre variantes allant de 4 à 6 outils.

Crédits photos : Swiza.

Swiza

Swiza

Dans la même rubrique :

Mots clés :