Le Noël des Maisons Guy Martin.

Guy Martin

Pour les fêtes de Noël 2015, le Chef étoilé Guy Martin vous propose trois desserts en relation avec ses trois adresses que son le Grand Véfour, la Cristal Room Baccarat et le 68 Guy Martin. A chaque table son interprétation de la bûche, celles de Guy Martin jouent la diversité.

Avec la bûche L’Écrin des îles du Grand Véfour, Guy Martin et son chef-pâtissier Mourad Rachdi ont voulu retranscrire toute la magie d’un moment unique, celui du dessert de Noël, qui précède le messe de minuit, ou encore l’ouverture des cadeaux aux pieds du sapin.

Ingrédients : dacquoise pistache, mousse ananas, gelée au thé vert et tartare passion-ananas, concassé de pistaches croquantes.

Guy Martin

Respectueux de la notion d’héritage, Baptiste Trudel a choisi pour son premier Noël derrière le piano de la Cristal Room Baccarat, de rendre hommage à l’icône de la maison, le Verre Harcourt en chocolat. Habillé du rouge Baccarat, inspiré du calice d’apparat commandé par le Roi de France Louis-Philippe, le verre Harcourt prête ses courbes à cet exercice de haute voltige.

Ingrédients : verre en chocolat blanc, garniture de fruits exotiques, papaye, passion et mangue, relevée d’un duo d’épices et d’herbes fraiches.

Guy Martin

L’insolente du 68 Guy Martin est un clin d’œil à la féminité. Féminité parce que la bûche est un dessert à la fois sophistiqué et doux. Le chef-pâtissier Fabrice Capdepont a souhaité rendre hommage à une femme gourmande et spontanée qui se laissera convaincre par le mariage du beau et du bon.

Ingrédients : mousse légère aux marrons et rhum vanillé, noix de macadamia caramélisées, cœur au cassis et à la violette, biscuit moelleux aux amandes et noix de macadamia.

Tous ces desserts sont à réserver dans les différents établissements de Guy Martin.

Crédits photos : Établissements Guy Martin.

Guy Martin