Jaquet Droz Grande Seconde Morte : Hommage au siècle des lumières.

Jaquet Droz Grande Seconde Morte

La Seconde Morte connut son temps de gloire au XVIIIème siècle. Jaquet Droz remet cette complication à l’honneur sur son modèle iconique, la Grande Seconde, équipé d’un nouveau calibre.

Complication rarissime, chef-d’œuvre de l’horlogerie de précision, la Seconde Morte a vu le jour au Siècle des Lumières. Cette technique permet à la trotteuse de se déplacer non plus de manière linéaire, mais en effectuant un saut par seconde, permettant ainsi des mesures d’une grande précision qui donneront bientôt naissance au chronographe.

Tombée dans l’oubli, cette petite merveille horlogère est aujourd’hui ressuscitée par Jaquet Droz. Pour ce nouveau modèle, le visage de la Grande Seconde a été subtilement refaçonné par les designers de la Marque aux deux étoiles. Historiquement décentrée, l’aiguille des secondes s’invite désormais au cœur même du cadran, tandis que le quantième rétrograde, indiquant la date du jour, occupe l’espace qui lui est traditionnellement réservé sur ce modèle.

Jaquet Droz Grande Seconde Morte

Ce nouveau garde-temps est aussi l’occasion d’une double performance technologique pour Jaquet Droz. Les artisans de La Chaux-de-Fonds ont utilisé la technologie du spiral en silicium, matériau insensible aux champs magnétiques, aux variations de température et de pression et assurant une mesure du temps exceptionnellement fine.

D’autre part, et afin de faire cohabiter Seconde Morte, Quantième et module Heure Minute, un tout nouveau calibre a vu le jour, qui fait l’objet d’une demande de brevet.

Comment ne pas succomber à la fascination de cette Grande Seconde Morte !

Crédits photos : Jaquet Droz.

Jaquet Droz Grande Seconde Morte

Jaquet Droz Grande Seconde Morte

Jaquet Droz Grande Seconde Morte