Restaurant Paloma à Mougins : Une adresse chic et gourmande.

Paloma

Situé à l’entrée du Vieux Village de Mougins, Paloma est un élégant restaurant récompensé par une étoile au Michelin 2014, la première année de son ouverture. Une adresse chic et gastronomique, entre décoration baroque et écrin de verdure.

Cette nouvelle adresse complète la collection de joyaux culinaires qui a fait la réputation de Mougins récemment labellisée Ville et Métiers d’Art au titre de la Gastronomie. Ce village du Sud de la France n’est pas inconnu des gastronomes et épicuriens, notamment grâce à son Festival de la Gastronomie, Les Étoiles de Mougins.

Installé dans une villa des années 60, Paloma se cache dans un écrin de verdure avec vue sur la mer et sur la montagne. Une belle terrasse moderne, épurée et chaleureuse, toute de bois clair et de voiles blancs, accueille agréablement les hôtes, telle une vraie mise en bouche pour leurs papilles.

À l’intérieur, des lustres en cristal illuminent les plafonds et leurs moulures. Mélange de styles, vinothèques en verre fumé, fauteuils et banquette en salle confèrent au lieu une ambiance feutrée et chaleureuse où l’art de la table est sublimé.

Espace Lounge, cigar’s room, valet parking… Le cadre est chic et élégant, et le Chef Nicolas Decherchi propose une cuisine inventive revisitant au gré des saisons les produits de la région, ou certains plus exclusifs et lointains.

Paloma

Le Chef Nicolas Decherchi et Yohan Jara, Chef pâtissier, président au choix des plats, de leur présentation et de leur originalité. Une carte à l’image de leurs univers, de leur personnalité, et de leur passion commune pour la gastronomie.

Originaire du Var, Nicolas Decherchi fait ses premiers pas chez le Chef étoilé Bruno à Lorgues jusqu’en 1999, puis affine son savoir-faire auprès de Chefs renommés notamment Georges Blanc, Bruno Oger et Eric Frechon. En parallèle, il diversifie sa pratique de la cuisine en qualité de Chef consultant et créateur de recettes auprès de Cyril Lignac pour les émissions Top Chef et Un Diner Presque Parfait.

Yohan Jara débute à l’Hôtel Vista Palace à Monaco auprès du Chef pâtissier Pascal Hairabedian, avant de revenir dans sa région natale et de se consacrer à la pâtisserie pour le traiteur parisien Potel et Chabol. Il officie ensuite en tant que Chef pâtissier au Château d’Esclimont puis aux côtés de Jean-Georges Klein dans le restaurant 3 étoiles L’Amsbourg.

Résultat du travail commun des chefs, les mets présentent un équilibre magique entre authenticité et originalité, accompagnés d’une sélection de près de 500 références de vins et alcools.

Restaurant Paloma
47 Avenue du Moulin de la Croix
06250 Mougins – Village

Crédits photos : Preschesmisky / Paloma.

Paloma

Paloma

Paloma

Paloma

Paloma

Paloma

Paloma

Paloma

Paloma

Paloma

Paloma

Paloma

Paloma

Paloma

,