La nouvelle collection Heures Créatives de Vacheron Constantin.

Heures Créatives de Vacheron Constantin

Vacheron Constantin propose une nouvelle collection joaillière de montre féminines, la collection Heures Créatives. Des montres extraordinaires, en or blanc 18 carats, et serties exclusivement de diamants.

Un design inspiré dialoguant avec l’éclat des diamants, des lignes féminines et intemporelles, une touche de finesse… tels sont les attributs de la nouvelle collection Heures Créatives de Vacheron Constantin. Ces garde-temps nouent une intense conversation entre trois périodes artistiques emblématiques : l’Art Nouveau, l’Art Déco et les années 1970.

L’Heure Romantique, l’Heure Discrète et l’Heure Audacieuse forment une trilogie dédiée à trois femmes d’allures très différentes, sensibles à la même notion d’élégance. Les garde-temps Heures Créatives mettent en scène un brillant échange entre trois univers contrastés et affirmés.

Heure Romantique.
Le modèle Heure Romantique s’inspire de la délicate mouvance de l’Art Nouveau. En or blanc 18 carats, ornée de 104 diamants ronds, sa lunette ondule autour d’un cadran de nacre. Quatre attaches serties accentuent les courbes fluides d’un boîtier légèrement incurvé et ponctué d’une couronne de remontoir rehaussée d’un diamant. Inspirée par une pièce très emblématique de la Belle Époque, datant de 1916, cette réinterprétation s’est délestée de tout superflu pour ne garder que l’essentiel :un galbe élégant. Une pièce d’exception qui se porte sur un bracelet en satin noir, terminé d’une boucle déployante en or blanc sertie également.

Heures Créatives de Vacheron Constantin

Les artistes de la Manufacture ont poussé la virtuosité en réalisant une seconde version entièrement pavée de diamants ronds : cadran, boîtier et bracelet. Ce dernier s’articule de 30 maillons en croissant de lune sertis de 264 pierres précieuses, prolongeant les arrondis du boîtier. Témoin de la maîtrise des métiers d’art chez Vacheron Constantin, ce joyau dans sa version full-pavée arbore 621 diamants.

Les contours de l’Heure Romantique se révèlent davantage encore dans la version sertie de diamants taille baguette. L’éclat des pierres précieuses facettées forme une rivière de lumière cristalline prête à se lover au creux d’un poignet gracile.

Heure Discrète.
Délicate broderie de lumière, Heure Discrète, parée de ses 268 diamants, s’inscrit dans l’esprit de l’Art Déco. Son dessin s’inspire de l’éventail, un accessoire très prisé à l’époque. En 1919, Vacheron Constantin proposait déjà ce motif sous forme de pendentif. L’éventail est taillé dans l’or blanc, travaillé comme de la guipure, puis intégralement tapissé d’un crescendo de pierres précieuses pour en accentuer la géométrie. En pivotant, il dévoile une petite lucarne de nacre blanche finement texturée de stries, survolée de deux aiguilles.

Heures Créatives de Vacheron Constantin

Pour une élégante sobriété, l’Heure Discrète se porte sur un bracelet en satin noir. Dans sa version étincelante, elle se prolonge de trois rubans d’or blanc ondulants, sertis de près de 11 carats de diamants. Un éclat fastueux dans un pur esprit Art Deco. Digne héritière de la femme des années 20, l’Heure Discrète incarne plus qu’une montre. Elle représente toute cette légèreté des Années Folles.

Heure Audacieuse.
L’Heure Audacieuse s’inspire des années 70, qui libère la femme de ses derniers carcans et marque le retour des vraies figures de style. La boucle, faisant office de boîtier, brille sous l’effet d’un serti neige de diamants taille rond. Afin de ne pas dénaturer le dessin, la couronne de remontoir est dissimulée sous le bracelet de satin noir, dont la couleur est assortie au cadran verni à la finition satinée.

Heures Créatives de Vacheron Constantin

Le modèle Heure Audacieuse s’enrichit d’une précieuse version au serti invisible de 172 diamants taille baguette accentuant la modernité du design. La montre manchette Heure Audacieuse s’adresse à une femme affirmée, plaidant sa différence et son indépendance.

Les trois modèles prennent vie grâce à un mouvement mécanique à remontage manuel d’une grande précision qui égrène heures et minutes avec rigueur. Avec ses 115 composants et ses 21 rubis, ce mouvement dispose d’une réserve de marche de près de 40 heures.

Crédits photos : Vacheron Constantin.

Heures Créatives de Vacheron Constantin

Heures Créatives de Vacheron Constantin

Heures Créatives de Vacheron Constantin

Heures Créatives de Vacheron Constantin

Heures Créatives de Vacheron Constantin

Heures Créatives de Vacheron Constantin

Heures Créatives de Vacheron Constantin

Dans la même rubrique :

Mots clés :