Les 110 de Taillevent à Londres.

Les 110 de Taillevent

Taillevent Paris inaugure aujourd’hui une deuxième brasserie Les 110 de Taillevent à Londres. Situé dans un bâtiment classé du 18ème siècle à Cavendish Square dans le quartier de Marylebone, la brasserie dispose de 70 couverts en salle et d’une terrasse pouvant accueillir un vingtaine de couverts, avec toujours le même concept, 110 vins au verre proposés en accord avec les mets de la carte.

Les 110 de Taillevent repose sur l’idée d’une brasserie du vin où tous les plats de la carte sont proposés en accord avec un choix de quatre vins au verre, dans quatre gammes de prix différents. Ainsi, Les 110 de Taillevent permettent aux amateurs de déguster des vins rares de façon accessible, mais aussi de faire de nombreuses découvertes.

Même si la carte des plats supervisée par le Chef du restaurant gastronomique Alain Solivérès reste très proche de celle de Paris, elle intègre un plus grand choix de plats végétariens. Elle s’enrichit en outre de deux nouveautés majeures, qui anticipent les attentes de la clientèle londonienne, les services du Breakfast et du Wine Time.

Les 110 de Taillevent

Si l’accord mets-vins est fortement réduit pour le breakfast, le principe d’association demeure avec, en vis-à-vis d’une proposition de neuf assiettes composées, quatre choix de thés, chocolats, cafés et jus de fruits. Entre 15h00 et 18h30, le Wine Time offre quant à lui cinq assiettes sucrées ou salées en relation avec quatre vins au verre de vignobles différents. L’attention s’est aussi portée sur une plus grande ouverture de la carte des vins à la viticulture internationale.

Côté décor, la salle se démarque par ses très beaux volumes. Située dans le hall de l’ancienne banque Coutts & Co. elle profite d’une hauteur sous plafond de plus de quatre mètres, sous laquelle s’émancipent les partis pris déjà développés par Pierre-Yves Rochon à Paris. On retrouve ainsi les claustras de bouteilles et une grande fresque illustrant les paysages de la vigne, ainsi que d’autres éléments évocateurs de l’univers du vin.

Les 110 de Taillevent

En cuisine et en salle, l’équipe du nouveau restaurant est dirigée par des personnalités dotées d’une solide expérience londonienne. Giuseppe Dewilde, le directeur du restaurant, a notamment fait ses armes au Blending Hearth, Cafe Royal, Quaglino’s, Bluebird, Pont de la Tour et Bentley’s. Le Chef Robert Panek s’est quant à lui illustré au Don, Pont de la Tour, Bob Bob Ricard et au Bluebird Café. De même en sommellerie, Eva Dieudonné, d’origine française, travaille à Londres depuis de nombreuses années.

Ouvert 7 jours sur 7
Breakfast de 8h30 à 10h30 (dernière commande)
Déjeuner de 11h30 à 14h30 (dernière commande)
Wine Time de 15h30 à 17h00
Dîner de 17h30 à 22h30 (dernière commande) du lundi au samedi, et de 17h30 à 21h00 le dimanche

Les 110 de Taillevent London
16 Cavendish Square
W1G 9DD London

Crédits photos : Anne-Emmanuelle Thion.

Les 110 de Taillevent

Les 110 de Taillevent

Les 110 de Taillevent

Les 110 de Taillevent

Les 110 de Taillevent