La Sultana vous propose ses cours de cuisine.

La Sultana

La Sultana, l’un des hôtels 5 étoiles Luxe de la ville ocre, vous livre ses secrets culinaires grâce à des cours de cuisine ciblés. On y apprend le savoir-faire ancestral de la cuisine Marocaine et comment doser avec justesse la pincée de cumin dans le tagine de poulet aux citrons confits.

C’est sur la vaste terrasse aux allures de jardins suspendue de Babylone, aux milieux des palmiers et des coulées de bougainvilliers, dans un endroit intime, qu’est spécialement aménagé un laboratoire pour s’exercer à « pianoter » à plusieurs mains.

Il faut dire que le charme de ce décor champêtre, les oliviers et les énormes pots de plantes aromatiques favorisent l’inspiration créative et invitent à une ludique attention aux conseils du Chef de la maison !

Le cours dure deux heures et demie. La première demi-heure est consacrée à la place et aux vertus des épices dans la cuisine locale, à l’art du dosage et à l’harmonie des mélanges. C’est toute la magie et la particularité de la cuisine marocaine qui se dévoilent. Puis viennent deux heures d’initiation avec le Chef. Sur des claviers d’inox rutilants, s’amoncèlent les légumes colorés. Conseils, exemples, corrections… Chaque légume deviendra un coup de pinceau dans une palette de peintre une fois le plat achevé.

Enfin, arrive la récompense avec le plaisir de la dégustation de sa création suivi du rituel incontournable du thé.

La Sultana Marrakech *****
403 Rue de la Kasbah
40 000 Marrakech
Maroc

Crédits photos : La Sultana.

La Sultana

La Sultana