Nouvelle BMW M2 Coupé.

BMW M2 Coupé

En présentant la nouvelle BMW M2 Coupé, le constructeur munichois nous rappelle son goût pour la performance, la sportivité et l’agressivité. Cette nouvelle BMW M2 ne fait pas dans la demi-mesure ! Une BMW au look bodybuildé et au moteur survitaminé.

La nouvelle BMW M2 Coupé révèle d’emblée son appartenance à la famille BMW M et son look ne laisse aucun doute sur ses envies d’avaler du bitume à un rythme d’enfer. Un bouclier avant qui plonge très bas avec de grandes prises d’air, des flancs musclés, des ailes arrière élargies pour pouvoir recevoir les jantes de 19 pouces, et un arrière large et reconnaissable à ses 4 sorties d’échappement spécifiques.

Cette M2 est propulsé par le nouveau moteur six cylindres de trois litres M TwinPower Turbo qui délivre une puissance de 370 chevaux. De série, celui-ci est accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports, équipée d’un dispositif dit de régulation, qui donne un coup de gaz au rétrogradage et abaisse le régime moteur au passage du rapport supérieur. En option, la BMW M2 peut être équipée de la boîte à double embrayage à sept rapports de toute dernière génération.

BMW M2 Coupé

Avec la boîte à double embrayage et la fonction départ automatisé (Launch Control) activée, la nouvelle BMW M2 parcourt le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h, mais avec le pack M Driver optionnel, ce bridage passe à 270 km/h.

Beaucoup d’éléments des trains roulants proviennent des modèles M3/M4, mais les ingénieurs ont beaucoup travaillé sur le poids avec une utilisation massive d’aluminium. Ajoutez à cela des rotules spécifiques, et vous obtenez une précision de conduite parfaite et un dynamisme idéal sur tout type de route.

Dans l’habitacle, c’est cuir, alcantara, avec des inserts en aluminium et fibre de carbone. Comme de rigueur sur une BMW M, l’architecture est résolument tournée vers le conducteur et l’ergonomie est parfaite. On retrouve les sièges sport gainés de cuir Dakota rehaussés par des surpiqûres bleues avec l’emblème M sur le dossier.

La commercialisation de cette nouvelle BMW M2 est prévu pour le printemps 2016.

Crédits photos : BMW.

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

BMW M2 Coupé

Dans la même rubrique :

Mots clés :