Sébastien Gaudard : Faire renaître la pâtisserie de tradition.

Sébastien Gaudard

Sébastien Gaudard, le Lorrain le plus gourmand de Paris, a décidé de faire renaître la pâtisserie de tradition. Il embrasse à bras le corps les plus grands succès pâtissiers et leur redonne vie dans la plus pure tradition, respectant les saveurs et les textures qui appartiennent à l’histoire, faisant de la madeleine de Proust son exercice quotidien.

Riche d’un héritage familial pâtissier, c’est en 2011 que Sébastien Gaudard s’installe rue des Martyrs à Paris, dans une des plus anciennes pâtisseries parisiennes, la Maison Seurre. La même rue où Pierre Lacan inventa la bûche de Noël à la fin du XIXe siècle. Cette année, il ouvre une nouvelle adresse, 1 rue des Pyramides à Paris, dans laquelle il propose ses pâtisseries, ses chocolats, ses glaces, ses entremets, ses mélanges de thé et ses confiseries Maison.

Sébastien Gaudard

Que l’on se trouve à la Pâtisserie des Martyrs ou à la Pâtisserie des Tuileries, les gourmandises sont présentées dans d’élégantes vitrines faites de marbre de Carrare, de verre et de miroirs ou sur des serviteurs muets, ses plats de service désuets mais tellement charmants réhabilités par le pâtissier.

Chez Sébastien Gaudard, se régaler devient une devise, et celui-ci n’a rien laissé au hasard ! Sol en carreaux de ciments, suspensions de verre d’un autre temps, essence de bois brun, tentures bleu dragée, mobilier de tradition… Tout ici est propice au calme et au plaisir.

Douceurs de fin d’année.
Les fêtes de fin d’année sont toujours propices à la gourmandise et à la tradition. Sébastien Gaudard, sans cesse a l’affut de recettes qui ravivent l’esprit de Noël, propose une collection de bûches qui vont émoustiller les pailles des gourmets que nous sommes.

Sébastien Gaudard

La Bûche Merveilleuse, meringue fondante à la vanille, chocolat en crème fouettée et copeaux ; La Bûche Séraphin, biscuit roulé macaron noisettes, crème au praliné et éclats de noisettes, nappée de chocolat au lait ; La Bûche Mussipontaine, hommage familial, inspirée par une création de Daniel Gaudard à Pont-à-Mousson, succès amande, crème vanille, éclats d’amandes caramélisés ; La Bûche Roulée au Chocolat, biscuit amande imbibé de nectar de cacao, mousse et ganache chocolat intense.

Sébastien Gaudard

Idée cadeau indispensable pour les gourmands et les fans de belles boîtes, Sébastien Gaudard a imaginé des coffrets de Noël en forme d’élégantes boîtes à chapeau, à garnir avec les gourmandises proposées rue des Martyrs ou rue des Pyramides.

Et comme les bonnes idées ne viennent jamais seules, Sébastien Gaudard propose son calendrier de l’Avent. En forme d’arbre de Noël, celui-ci est composé de 24 mini tiroirs, avec une tirette en ruban de satin, qui renferme une gourmandise quotidienne. Nougat blanc, caramel au beurre salé, meringuettes, pâtes de fruits, fruits confits, Berlingot, ou encore cœur de pain d’épices…

Pâtisserie des Martyrs
22, rue des Martyrs
75009 Paris

Pâtisserie Salon de thé des Tuileries
1, rue des Pyramides
75001 Paris

Crédits photos : Michaël Adelo / Pâtisseries Sébastien Gaudard.

Sébastien Gaudard

Sébastien Gaudard

Sébastien Gaudard