Les nœuds papillons Maison F pour Petrossian.

Maison F

Le cravatier français Maison F et la célèbre Maison de caviar Petrossian dévoilent une collection capsule exclusive de deux nœuds papillons afin de vous permettre de célébrer avec élégance les fêtes de fin d’année.

Cette collaboration fait appel aux meilleurs tisserands français qui participent à l’excellence des collections Maison F, toutes réalisées à la main dans ses ateliers parisiens.

Le premier modèle, appelé le Beluga, du nom de l’esturgeon offrant les précieuses perles de caviar, est un nœud à nouer traditionnel qui arbore un embout asymétrique en forme de queue de Beluga. Il est décliné dans deux satins de soie marine et noir, deux jacquards de soie à motifs pois caviar marine ou noir sur fond argenté et en deux versions bi-matières qui allient les deux armures.

Maison F

Le second, Beluga Imperial, est un nœud à clipper sur un tour de cou réglable aimanté en satin de soie nocturne, un système d’attache exclusif qui participe au succès de Maison F depuis plusieurs saisons. Ce nœud est manufacturé dans une faille de soie marine et est agrémenté de trois couleurs de plumes de coq découpées en écailles et minutieusement disposées par l’artiste plumassier Eric Charles Donatien, ancien directeur artistique de la Maison Lemarié.

Livrés noués, sur un coussin de mousse bleue et enfermés dans la mythique boite Petrossian, qui renferme habituellement 750 grammes de caviar, les nœuds papillons seront disponibles dès le 15 novembre 2015.

Crédits photos : Maison F.

Maison F

Maison F

Maison F

Maison F

Dans la même rubrique :

Mots clés :