Ikona : Créer votre propre montre !

Ikona

Ikona est une marque de montre à part dans l’univers horloger. Créé par Alexandre Chiffoleau, artisan horloger, Ikona vous propose de participer à la création de votre propre montre. Un concept novateur qui vient bousculer le monde de l’horlogerie.

Les montres sont probablement parmi les objets quotidiens les plus fascinants autant que les plus utiles et banalisées. Objet de mesure du temps ou accessoire de mode, les montres révèlent souvent la personnalité de celui ou celle qui la porte. Partant de cette réflexion, Ikona en a fait sa philosophie, celle d’assembler les montres à votre demande, pour vous offrir le plaisir de concevoir votre propre garde-temps.

Du bracelet aux aiguilles, en passant par le boîtier, la boucle déployante, les coutures, les vis et le cadran, rien n’est laissé au hasard. Chacun est libre de choisir les différents éléments qui vont composer sa montre. Toutes les combinaisons sont possibles pour créer un bijou à la fois unique et personnel. Et parce que votre propre montre est un objet unique, chaque garde-temps est numéroté.

Ikona

Fabriquées en Suisse, les montres Ikona sont assemblées dans la plus pure tradition horlogère. Le savoir-faire d’Ikona se nourrit de l’authenticité du travail transmis par les plus grands maîtres horlogers de génération en génération.

Et comme une bonne idée ne vient jamais seule, Ikona vous propose aujourd’hui de répondre pleinement aux exigences de vos envies avec des avantages supplémentaires tel que l’incrustation de pierres précieuses ou de matériaux précieux, des gravures sur le boîtier de la montre, ou encore des marquages à chaud à l’intérieur du bracelet, et aussi la possibilité de réaliser un bracelet avec une matière d’un objet de votre choix.

Enfin, pour chaque commande, un artisan horloger Ikona se déplace en Europe ou aux États-Unis afin de réaliser la meilleure combinaison du demandeur. La livraison de la montre se fait elle aussi en mains propres pour l’ajuster directement au poignet.

Crédits photos : Ikona.

Ikona

Ikona

Ikona

Ikona

Ikona

Dans la même rubrique :

Mots clés :