Nomade JMC : Le haut-parleur Bluetooth transportable de JMC Lutherie.

Nomade JMC

Le Nomade JMC est un haut-parleur Bluetooth transportable issu de la lutherie du 21èmè siècle. Une nouvelle création signée JMC Lutherie qui vient compléter une collection d’objets musicaux à base d’épicéa de résonance.

En effet, le Nomade JMC vient compléter l’offre de JMC entre l’Acoustic Docking Station et le Soundboard. De forme rectangulaire, mélangeant les lignes droites pour la partie en noyer, un galbe charmant pour le pavillon, le Nomade JMC revêt un style unique et reconnaissable. Cet aspect très particulier séduit aussi par le côté secret du son qui est émis par une trompe sans que ne soit visible la source du son ainsi que la signature sonore typique des objets signés JMC Lutherie.

Il aura fallut plus de 2 ans de développement pour arriver à cette prouesse technique, esthétique et artistique. Ce haut-parleur est un concentré de techniques issus de la lutherie traditionnelle combinée à de la technologie actuelle, et qui associe l’épicéa de 350 ans d’âge.

Nomade JMC

Le haut-parleur Nomade JMC est un véritable instrument de musique qui offre une tonalité signée de la Forêt du Risoud, ceci grâce à la présence de l’épicéa de résonance servant de pavillon acoustique. Son esthétique très épurée et élégante permet de mettre en avant une autre essence de bois local, à savoir le noyer suisse. Sa belle présence esthétique le rendra certainement souvent sédentaire. Le Nomade JMC est un système de son autonome sur batterie qui se connecte par Bluetooth à tout émetteur qui en est équipé : smartphone, ordinateur ou tablette.

L’innovation est présente à deux titres. Tout d’abord, la source associée à la trompe va favoriser les aigus et les médiums, augmentant le couplage du son à l’air. Cette trompe étant réalisée en épicéa, le son émis va s’en trouver plus chaleureux et plus plaisant. D’autre part, contrairement aux standards du marché qui utilisent des radiateurs pour produire les graves, le Nomade JMC utilise un mini caisson bass-reflex plus précis en définition et l’un des plus petits du moment.

Enfin, le Nomade JMC est le seul haut-parleur portable qui soit découplé de son support afin de ne pas altérer sa réponse en fréquences par la mise en vibrations du support. Les performances attendues sont élevées, et c’est tout particulièrement ce point qui distingue le Nomade JMC.

Crédits photos : JMC Lutherie – Stefan Meyer / Alex Kangangi.

Nomade JMC

Nomade JMC

Dans la même rubrique :

Mots clés :