Oud Palao : La nouvelle Eau de Parfum de diptyque.

Oud Palao

Cette nouvelle Eau de Parfum de la Maison diptyque, réside dans son métissage, de l’orient à l’occident. A chaque note dite « orientale », une autre moins typée s’accorde, la tempère ou la détourne.

Plus légendaire que l’encens, plus rare que le safran, plus cher que l’ambre, l’aquilia est l’un des authentiques trésors de la parfumerie. La résine qu’il produit est connu sous les dénominations d’or liquide, bois d’agar, bois des dieux… Où reprenant en arabe le mot générique pour bois : al oud.

Dans la composition d’Oud Palao, on retrouve de la rose bulgare qui apporte de la sensualité à sa facette organique, du cypriol d’inde et l’oliban de Somalie pour donner de la résonnance, de la vanille malgache qui fusionne avec le santal srilankais qui agit sur la diffusion de l’ensemble. Les ciste labdanum espagnol et le patchouli indonésien, l’un ambré et légèrement floral, l’autre camphré et très soutenu, apporte l’opulence qui fond d’Oud Palao un grand parfum.

Chaque essence se fond dans l’entrelacs de ses voisines, forme des motifs, des répétitions, des vibratos. Le nez s’y perd, s’y oublie, s’y retrouve… Sélectionnées par le parfumeur Fabrice Pellegrin, les matières sont toutes remarquables.

Oud Palao sera disponible dans les points de vente diptyque en octobre 2015. Et tout naturellement chez diptyque, un bougie de cette fragrance sera aussi disponible pour parfumer l’ambiance de votre maison.

Crédits photos : diptyque.

Oud Palao

Oud Palao

Oud Palao

Dans la même rubrique :

Mots clés :