La Carte automne 2015 de l’Hôtel Marignan signée Émilie Villon.

Hôtel Marignan

Émilie Villon vient de prendre les commandes des cuisines du Marignan. En cinq entrées, six plats et six desserts, la carte du déjeuner reflète joliment l’esprit jardin d’hiver donné à la salle du restaurant Canopée de l’Hôtel Marignan à Paris.

A seulement trente ans, cette disciple d’Alain Ducasse saisit la chance d’imposer son style. Naturellement féminin, il compose avec les souvenirs d’une enfance passée en Provence, avec un goût prononcé pour le végétal.

Les légumes traités en alter égo des viandes et des poissons, donnent un accent de naturalité, de fraîcheur et de légèreté aux plats des cartes composées pour le midi au restaurant Canopée et pour toutes les heures de la journée au Bar de l’Hôtel.

L’ambiance moins formelle du Bar inspire une carte qui égrène ses propositions selon les heures de la journée. Elle propose à l’heure du déjeuner, une formule autour d’une salade du jour et les classiques d’un bar d’hôtel. Le soir, le Barman propose des cocktails travaillés à partir d’infusions ou de thés, que l’on peut déguster accompagnés d’assiettes tapas pour les petites faims ou d’un choix d’assiettes composées à savourer sur le mode d’apéritifs dinatoires.

Le Restaurant Canopée est ouvert pour le déjeuner de 12h00 à 15h00.
Le Bar est ouvert de 11h00 à 1h00.

Hôtel Marigan
12, rue de Marignan
75008 Paris

Crédits photos : Hôtel Marignan.

Hôtel Marignan

Hôtel Marignan

Hôtel Marignan

Hôtel Marignan

Hôtel Marignan