Porsche Mission E : Le concept car électrique de Porsche.

Porsche Mission E

Porsche profite du salon automobile de Francfort pour présenter un concept car électrique baptisée Porsche Mission E. Ses particularités : plus de 600 chevaux, 500 km d’autonomie et un temps de rechargement de 15 minutes.

La Porsche Mission E est la toute première voiture électrique de la marque. Elle combine le fabuleux design de Porsche et les excellentes performances du premier système d’entraînement de 800 volts. Ce système d’entraînement est entièrement nouveau et a fait ses preuves dans le domaine de la compétition automobile. Deux moteurs synchrones à aimants permanents, similaires à ceux utilisés sur la Porsche 919 Hybrid aux 24 Heures du Mans, produisent plus de 600 chevaux et propulsent la Mission E à une vitesse de 100 km/h en moins de 3,5 secondes, et 200 km/h en moins de 12 secondes.

La puissance de ces deux moteurs est transmise à l’ensemble des quatre roues de la voiture via un système de transmission signé Porsche. Ces technologies novatrices ont permis à la Mission E de réaliser un tour du circuit du Nürburgring Nordschleife en dessous des 8 minutes.

Porsche Mission E

Même si la sportivité a toujours été une institution chez Porsche, la marque allemande a beaucoup travaillait sur le côté pratique et rapide de la recharge. En effet, la Mission E peut voyager sur plus de 500 km avec une charge et peut-être recharger pour 400 km supplémentaire en seulement 15 minutes, soit quasiment 80% de son autonomie. Un temps-record pour un véhicule électrique !

Outre le côté motorisation, les performances de la Porsche Mission E sont aussi rendues possible grâce à l’utilisation de matériaux tels que l’aluminium et la fibre de carbone, comme les jantes de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière, entièrement réalisées en carbone. D’autre part, la batterie montée dans le soubassement de la voiture, et basée sur la technologie lithium-ion, court sur toute la longueur entre les essieux avant et arrière. Ainsi, le poids réparti uniformément offre à la Mission E un équilibre exceptionnel et un centre de gravité particulièrement bas.

Enfin, même si la Mission E est un concept car quatre portes et quatre places, on retrouve tout le style Porsche dans ses lignes. Les courbes sont élégantes, le style est rageur et empreint de modernité. On retrouve tous ces atouts stylistiques dans l’habitacle qui offre ce qui se fait de mieux en matière de nouvelles technologies embarquées.

Crédits photos : Porsche.

Porsche Mission E

Porsche Mission E

Porsche Mission E

Porsche Mission E

Porsche Mission E

Porsche Mission E

Porsche Mission E

Dans la même rubrique :

Mots clés :