Krug 1915 – 2015 : Une expérience exceptionnelle.

Krug 1915-2015

A l’occasion de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale, Olivier Krug, sixième génération de la famille Krug, créé une expérience de dégustation exceptionnelle « Krug 1915-2015 ». Celle-ci sera vendu aux enchères par Sotheby’s New York le 25 septembre 2015.

De septembre 1914 à novembre 1918, Reims subit 1151 jours de bombardements. La famille Krug partage le sort de millions de Français touchés par la guerre. Elle soutient les familles de ses collaborateurs sous les drapeaux, met ses locaux à leur disposition et à celle de la population. A l’époque, la Maison était dirigée par Jeanne Krug, alors que son mari Joseph II avait été capturé et emprisonné peu après le début de la guerre.

Krug 1915-2015

Krug Private Cuvée 1915 témoigne du courage et de la générosité d’une Maison ainsi que des viticulteurs qui ont su créer un millésime si singulier, malgré les circonstances difficiles de la Première Guerre Mondiale.

Cette expérience de dégustation exceptionnelle orchestrée par Olivier Krug, prévue pour 4 personnes et vendu aux enchères par Sotheby’s New York le 25 septembre prochain, aura lieu courant 2016. Les fonds seront reversés à une organisation caritative de Reims.

Au programme de cette expérience : Deux jours hors du commun.
Dès leur arrivée, les invités sont immédiatement immergés dans le contexte de 1915. Avec l’aide de la Responsable Patrimoine de la Maison Krug, Olivier Krug présente le contexte historique, et, lors d’une visite des vignobles, les particularités des vendanges de l’année 1915. La visite se poursuit au Mesnil-sur-Oger, village dont les raisins avaient déjà une grande importance pour Krug à l’époque. Ce sera aussi l’opportunité de déguster cinq millésimes de Krug Clos du Mesnil. De retour à Reims, la soirée se clôture avec un diner spécialement conçu par le chef trois étoiles Arnaud Lallement autour d’une dégustation nommée « Voyage dans l’univers de Krug ».

Krug 1915-2015

Le deuxième jour réserve aux invités une visite privée des caves avec Olivier Krug, qui raconte la vie dans celles-ci durant la guerre. La visite se termine au Caveau Collection, pour retirer officiellement une des quatre bouteilles restantes de Krug Private Cuvée 1915.

Commence alors un moment extraordinaire, une dégustation verticale de millésimes rares avec comme point culminant l’ouverture puis la dégustation de la bouteille de Krug Private Cuvée 1915.

Le catalogue de cette vente aux enchères est disponible en ligne. Il est possible de s’inscrire pour faire une offre sur le site www.sothebys.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Krug.

Krug 1915-2015

Krug 1915-2015

Dans la même rubrique :

Mots clés :