Harry Winston : Midnight Date Moonphase Automatic 42mm.

Harry Winston

Ce nouveau modèle de la Maison Harry Winston a rendez-vous avec la lune. La Midnight Date Moonphase distille ses précieuses indications dans une mise en scène d’une grande pureté.

On reconnaît un classique à sa capacité à traverser le temps sans rien perdre de sa séduction originelle. Tel est le privilège de la collection Midnight. Décentrer l’heure, la date ou les complications est un parti pris inscrit dans les gênes de la Maison Harry Winston. Midnight Date Moonphase propose une nouvelle interprétation de ses classiques avec un compteur des Heures Minutes, un quantième et une phase de lune décentrés. Leur scénographie est d’une telle subtilité qu’ils semblent fondus dans le cadran.

Couleur argent, le cadran présente une finition soleil, centrée sur la fonction Heures et Minutes. Le quantième est délicatement logé dans une zone creusée à cet effet, d’une tonalité claire pour que les chiffres se détachent avec netteté. En s’inspirant directement de la surface minérale de la lune, le disque de l’astre est travaillé en surface pour lui donner un aspect brut. La couleur du disque a été déterminée à la nuance près pour trouver le bleu exact, à la fois riche, profond et métallique.

Cette nouvelle création est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique visible à travers le fond ouvert. La masse oscillante squelettée en or blanc porte des finitions de Haute Horlogerie, Côtes de Genève et perlage.

Équipée d’un bracelet en alligator cousu main avec boucle ardillon, Midnight Date Moonphase est proposée en deux versions, or blanc et or rose 18 carats.

Crédits photos : Harry Winston.

Harry Winston

Harry Winston