Bentley Bentayga : Le SUV signé Bentley.

Bentley Bentayga

Rapide, puissant, luxueux… Le Bentley Bentayga est surement le SUV le plus exclusif au monde. Présenté au salon de l’automobile de Francfort, le Bentayga fait entrer le segment des SUV dans un univers jusqu’ici jamais atteint.

Le cœur du Bentayga, c’est son imposant W12 biturbo de 6 litres de cylindrée développant la bagatelle de 608 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 301 km/h pour une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes, ce qui fait du Bentley Bentayga le SUV le plus rapide du monde. Ce moteur est couplé à une boîte de vitesse automatique ZF AL952 à 8 rapports.

Le mode de conduite dynamique Bentley permet de proposer le plus large éventail d’options de conduite sur route et en tout-terrain. Jusqu’à huit modes s’offrent aux conducteurs qui, grâce à une simple molette, peuvent accéder à des configurations dynamiques parfaitement adaptées à tout type de route et de surface.

Bentley Bentayga

En environnement urbain, le Bentayga offre là aussi, de nombreuses fonctionnalités d’assistance au conducteur. Système de reconnaissance des panneaux de signalisation, système de contrôle de la circulation arrière ou encore vue de dessus grâce à quatre caméras qui permettent d’afficher l’environnement proche du véhicule.

Mais plus que tous ses systèmes électroniques et sa motorisation, ce qui fait du Bentley Bentayga un SUV hors norme, c’est son style, son design et ses finitions. L’ADN Bentley est partout évident, des quatre phares LED ronds à la large grille de calandre, en passant par ses lignes sculpturales et ses flancs arrières musclés. A noter ses feux arrières divisés, ou un B illuminé apporte au Bentayga une allure immédiatement reconnaissable et un style saisissant de nuit.

Le Bentayga est équipé de série d’un toit panoramique. La vitre est composée de deux panneaux et s’étend sur près de 60% de la surface totale du toit. Le panneau avant est inclinable et coulissant, et l’ensemble de la vitre peut être occulté par un rideau électrique.

Orné de bois et de cuirs travaillés à la main, l’habitacle du Bentayga, d’un raffinement et d’une élégance absolue, est conçu au millimètre. L’attention portée aux détails en métal, bois et cuir illustre véritablement l’esprit du luxe britannique d’aujourd’hui, un luxe rendu possible par le savoir-faire exceptionnel des artisans de Crewe.

Bentley Bentayga

Le tableaux de bord est inspiré des ailes emblématique de Bentley. Les surfaces donnent l’impression de flotter gracieusement de porte en porte jusqu’aux instruments, passent sous la console centrale et enveloppent enfin les planches de bord latérales et l’espace pieds des passagers. Une véritable merveille !

Les somptueux sièges avant, faits à la main, offrent un soutien et un confort exceptionnels dans toutes les situations grâce à 22 possibilités de réglage, dont des coussins de dossier ajustables. Ce sentiment de bien-être est renforcé par un système de massage à six programmes, le chauffage des sièges et la ventilation. Tant qu’aux deux sièges arrière individuels, ils offrent 18 possibilités de réglages, avec aussi les fonctions massage et ventilation, ainsi que des repose-pieds.

A l’arrière, le hayon main libre donne non seulement accès à un vaste espace de rangement, mais surtout à une fonctionnalité unique du Bentayga, le siège d’appoint pliable en option, idéal pour s’arrêter un moment et profiter du paysage. Bien sûr, celui-ci est parfaitement assorti aux sièges de l’habitacle.

Et comme Bentley ne fait pas les choses à moitié, le Bentayga offre une gamme de 17 couleurs de peinture standards, qui peut être enrichie de 90 nuances, dont des peintures satinées et nacrées. Et comme pour tout véhicule Bentley, un service de création de couleur sur mesure est aussi disponible. A l’intérieur, 15 couleurs de cuir sont disponibles dans trois schémas de couleur à deux tons et une option à un ton.

Bentley Bentayga

À son lancement, le Bentayga est disponible avec un magnifique panier pique-nique intégré de Mulliner. Il comprend un compartiment réfrigéré, un service en porcelaine Linley sur mesure, des verres en cristal et un espace de rangement pour les produits secs. Les livraisons des premiers Bentayga commenceront début 2016.

Crédits photos : Bentley.

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga