Icon Aircraft livre son premier A5.

Icon Aircraft

Le 20 juillet 2015, Kirk Hawkins, fondateur de PDG d’Icon Aircraft a remis les clés du premier A5 à son propriétaire. Cet avion amphibie risque bien de révolutionner le monde de l’aviation de loisir.

L’Icon Aircraft A5 est un hydravion fabriqué en matériaux composites et propulsé par un moteur Rotax 912 de 100 chevaux. Avec son poids léger, il peut voler à une vitesse de 200 km/h, et il ne lui faut que 220 mètres pour se poser ou décoller. Pourvu d’un train d’atterrissage escamotable, il peut aussi utiliser le tarmac d’un aéroclub.

Autre particularité de cet aéronef, il est doté d’ailes repliables automatique, ce qui lui permet d’être facilement transportable, y compris sur une remorque tracté par un véhicule léger, et au niveau sécurité, l’avion est équipé d’un parachute qui s’ouvre en cas d’urgence.

Icon Aircraft

L’Icon A5 est conforme aux normes de la catégorie « Light Sport » (LSA) aux Etats-Unis. Cette législation américaine permet d’obtenir une licence de pilote en seulement 20 heures de vol. Pour répondre à ces nouveaux licencier, les designer d’Icon Aircraft ont donc simplifié au maximum la lecture des instruments pour permettre aux pilotes de s’y retrouver facilement.

Avec son look ravageur et ses possibilités de transport, l’Icon Aircraft A5 est sans aucun doute l’aéronef de loisir des années à venir. D’ailleurs, il aurait déjà séduit plus de 500 futurs acquéreurs.

Crédits photos : Icon Aircraft.

Icon Aircraft

Icon Aircraft

Icon Aircraft

Icon Aircraft

Icon Aircraft

Icon Aircraft

Icon Aircraft

Icon Aircraft

Dans la même rubrique :

Mots clés :