BMW Concept M4 GTS.

BMW Concept M4 GTS

Un an après le lancement de la BMW M4 Coupé, BMW n’a pas son pareil pour nous mettre l’eau à la bouche en dévoilant un avant-goût d’une édition spéciale exclusive qui ne peut que susciter des émotions, la BMW Concept M4 GTS.

Cette BMW Concept M4 GTS nous replonge dans les racines de BMW Motorsport GmbH, créée en 1972. Celle-ci renoue avec la tradition des éditions spéciales de la BMW M3, notamment la BMW M3 Groupe A qui fut la voiture de tourisme la plus couronnée au monde. Technologies issues des sports mécaniques, puissance accrue, construction allégée et production en nombre limité, la BMW Concept M4 GTS répond à tous ce qui a fait les légendes de BMW Motorsport.

La BMW Concept M4 GTS dévoile de nouvelles technologies qui seront inaugurées dans la production en série, comme un système innovant d’injection d’eau qui assure un gain de puissance et de couple, ou encore des optiques faisant appel à des OLEDs, diodes électroluminescentes organiques, qui permettent une vision de nuit absolument inédite.

Optimisé dans les moindres détails, la BMW Concept M4 GTS repose sur les codes esthétiques de la M4, mais offre en plus un tempérament hautes performances. On retrouve celui-ci notamment dans les lames aérodynamiques avant et l’aileron arrière en carbone.

La prestance à la fois dynamique et exclusive de la voiture est mise en relief par la teinte glacée de la carrosserie : Frozen Dark Grey métallisé, contrastée par une touche d’orange acide du plus bel effet sur la lame aérodynamique avant. Cette touche d’orange est reprise sur les jantes en alliage léger du type Styling 666M de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière.

Crédits photos : BMW.

BMW Concept M4 GTS

BMW Concept M4 GTS

BMW Concept M4 GTS

BMW Concept M4 GTS

BMW Concept M4 GTS

BMW Concept M4 GTS

BMW Concept M4 GTS

BMW Concept M4 GTS

Dans la même rubrique :

Mots clés :