Nouvelle Audi S8 Plus.

Audi S8 Plus

Audi vient d’annoncer l’arrivée pour la fin de l’année 2015 de sa nouvelle Audi S8 Plus. Plus… c’est le cas de le dire ! Un moteur de 605 ch, un poids en baisse et le 0 à 100 km/h avalé en 3,8 secondes pour une vitesse maxi de 305 km/h.

Audi a donc décidé de développer encore un peu « plus » son moteur V8 TFSI 4.0 biturbo. Les modifications portent notamment sur les turbos et sur les valves d’échappement. Celui-ci est accouplé à la boîte Tiptronic à 8 rapports qui transmet la puissance aux quatre roues. A noter la présence d’un différentiel plus sportif.

Pour ralentir la bête, le freinage lui aussi est « plus » avec des disques en carbone céramique insérés dans des jantes de 21 pouces spécialement développés pour cette Audi S8 Plus. Le châssis quant à lui bénéficie de suspensions adaptatives.

À l’intérieur, c’est sobre et raffiné avec une sellerie en cuir avec surpiqures rouges spécifiques, des revêtements en Alcantara noir et des inserts en aluminium et carbone sur le tableau de bord. Côté finitions, rien à dire, c’est irréprochable.

Crédits photos : Audi.

Audi S8 Plus

Audi S8 Plus

Audi S8 Plus

Audi S8 Plus

Audi S8 Plus

Audi S8 Plus

Audi S8 Plus

Audi S8 Plus

Audi S8 Plus

Audi S8 Plus

Dans la même rubrique :

Mots clés :