Small Luxury Hotels of the World : Escapade au bout du monde !

SLH

Difficile d’échapper à la tentation d’une escapade dans une île du bout du monde… Voici 8 destinations de rêve dans des hôtels membre de Small Luxury Hotels of the World. Alors, faites vos valises !

Pacific Resort Aitutaki, Iles Cook, Pacifique Sud.
Avec son luxuriant feuillage tropical, ses plages de sable blanc et ls eaux turquoise du lagon qui l’entoure, l’ïle d’Aitutaki est la plus paradisiaque des îles de l’archipel de Cook. Dès votre arrivée, vous serait accueillis avec la traditionnelle guirlande de fleurs et un cocktail rafraîchissant à la noix de coco.

Selon vos souhaits, les journées peuvent être tout simplement dédiés à la paresses autour de la piscine, à la plage ou au Spa. Ou bien, vous préférerez vous lancer dans l’exploration de la faune et de la flore de l’île, dans sa partie la plus sauvage.

SLH

SLH

SLH

SLH

Vahine Island, Tahaa, Polynésie Française.
Vahine Island… Un lieu de villégiature paradisiaque ! Constitué de 9 bungalows en front de mer, construits sur pilotis et surplombant les eaux cristallines du lagon entourées de cocotiers, comment ne pas succomber !

Chaque bungalow sur pilotis dispose d’une table de verre transparent, tel un aquarium, permettant d’admirer les fonds marins. Quant aux Suites situées en front de mer, elles sont équipées d’un hamac en terrasse et bénéficient d’une jolie vue panoramique sur l’Océan et Bora Bora.

Vous allez pouvoir profiter des belles plages de sable blanc, de la fraîcheur de la cocoteraie, des pelouses ombragées, mais aussi des activités telles que la plongée à la découverte des récifs de corail préservés de l’île et de la pêche autour du lagon, sans oublier la promenade à bord du bateau de l’hôtel pour explorer les îles ou îlots alentours.

SLH

SLH

SLH

The Sanchaya, île de Bintan, Indonésie.
Avec ses tons clairs et ses tissus naturels qui soulignent son atmosphère paradisiaque, le Sanchaya respire la sérénité et le luxe. L’environnement local de Bintan se reflète parfaitement dans l’architecture coloniale de ses villas encadrant l’impressionnante piscine centrale.

Autour de l’hôtel, la forêt tropicale foisonne de vie sauvage, et à deux pas seulement se trouve l’une des plus belles plages de la région offrant le spectacle aquatique des dauphins. Mais vous pourrez aussi bénéficier d’une situation idéale pour profiter de la voile, des sports nautiques, des excursions d’île en île et de la découverte de la mangrove.

SLH

SLH

SLH

SLH

SLH

Baros, Male, Les Maldives.
Baros est l’essence même des Maldives, de par son architecture typique avec ses toits végétaux, son jardin aquatique, ses plages de sable blanc et ses vues magiques sur le lagon. Pour les plongeurs chevronnés, la fameuse Barrière de Corail est accessible directement depuis la plage, offrant une vision subaquatique des plus merveilleuses : tortues, requins, multiples espèces de poissons et de coraux.

Deux options de séjour pour votre séjour : soit les villas sur la plage, construites en grés et bois, couvertes d’un toit en feuilles de bananier et palmes. Soit les villas sur pilotis construites au-dessus de l’eau et offrant un accès direct au lagon. Que du bonheur !

SLH

SLH

SLH

SLH

Hôtel & Spa des Pêcheurs, ïle de Cavallo, Corse.
Unique hôtel de l’île de Cavallo située au large de Bonifacio, entre la côte sud de la Corse et le nord de la Sardaigne, l’Hôtel & Spa des Pêcheurs est un lieu captivants sur une île des plus secrètes de la Méditerranée.

L’hôtel se situe en front de mer, à même la roche, son décor intérieur décliné dans les tons de beige, bleu et blanc, l’ensemble de son architecture se confondant avec l’environnement. Les plages de sable blanc, la piscine et les soirées au piano bar assurent une relaxation optimale, bercé par le flot incessant des vagues sur les rochers.

SLH

SLH

SLH

SLH

Bella Luce, St Marins, Guernesey.
L’île de Guernesey offre la quintessence d’une escapade Anglaise tout en bénéficiant d’un climat plus doux que celui de la Grande-Bretagne. Situé dans un village pittoresque non loin du sud de l’île et plongé dans une nature verdoyante, le Bella Luce offre une immersion au cœur d’un paysage des plus paisibles ayant inspiré Renoir.

L’hôtel a préservé l’ancienne architecture du manoir du 12è siècle, sa décoration intérieure mêlant ainsi un fort caractère à un luxe discret, l’état d’esprit des lieux misant sur l’authenticité jusque dans l’assiette. Les produits locaux et biologiques cultivés sur place, font le bonheur des papilles dans son Restaurant gastronomique.

SLH

SLH

SLH

SLH

SLH

Harbour Village Beach Club, Kralendijk, Bonaire.
Situé sur la très convoitée côte ouest de l’île de Bonaire, Harbour Village Beach Club est un havre de paix entouré de palmiers ondoyants, de sables ivoires et d’eaux cristallines. Cette île reculée des Caraïbes est l’une des plus prisée pour la plongée, avec ses ressources subaquatiques offrant une collection des plus colorées de la vie sous-marine.

En tant que membre de la Fondation pour la Restauration du Corail, l’hôtel a réimplanté des coraux au sein de ses propres récifs, ceci permettant à ses clients d’explorer les différentes variétés de corail et d’apprendre à les préserver. Des plongées sous-marines sont également proposées en nocturne, l’opportunité de découvrir les couleurs fluorescentes émises par la faune et la flore aquatique, un véritable feu d’artifices sensoriel.

SLH

SLH

SLH

SLH

Heritage Le Telfair Golf & Spa, Ile Mairice.
Inspiré du style colonial des anciennes demeures de plantation, l’Heritage Le Telfair s’intègre parfaitement dans le paysage préservé du Sud de l’île Maurice, dans le Domaine de Bel Ombre. Le nom de l’hôtel rend hommage au naturaliste et botaniste irlandais Charles Edward Telfair, l’artisan de l’essor de ce Domaine dès le 19è siècle.

Avec ses spacieuses villas, ses différents restaurants et ses multiples activités, il répond bien aux attentes des séjours en famille. Ici, vous pourrez découvrir les plaisirs d’une immersion totale dans la culture Mauricienne, sa vie végétale et marine. Un lieu idéal à partager en famille !

Crédits photos : SLH.

SLH

SLH

SLH

SLH

, ,