Benetti au Monaco Yacht Show 2015.

Benetti

Encore un fois, Benetti va afficher l’excellence de son savoir-faire au Monaco Yacht Show, en présentant deux première mondiale et une première Européenne.

Le Benetti FB265 M/Y 11/11, un méga-yacht de 63 mètres en acier et aluminium fera ses débuts mondiaux. Particularité esthétique de ce yacht, sa proue droite qui donne à la carène cette impression de littéralement fendre la vague. A l’intérieur, l’aménagement choisi privilégie la présence de deux véritables cabines propriétaire. L’une sur le pont principal qui jouit de toute la largeur du navire et la seconde sur le pont supérieur, avec un accès privé au pont avec piscine et solarium.

Les performances sont au rendez-vous ! Propulsé par deux CAT 3512C de 1350 kW chacun, le navire a atteint lors des premiers essais en mer, une vitesse de pointe d’environ 17 nœuds.

Le Benetti FB255 M/Y Formosa est un méga-yacht de 60 mètres en acier et aluminium, développé sur 5 ponts et dont le style extérieur et l’architecture navale sont signés Benetti. La distribution des espaces intérieurs prévoit 5 suites pour 10 invités et consacre un pont entier à l’appartement de l’armateur. 14 membres d’équipage assisteront le commandant et prendront soin des invités.

Benetti

Le FB255 M/Y Formosa, motorisé par 2 MTU 12V4000 M53 de 1380 kW, peut atteindre une vitesse maximale de 16 nœuds. L’autonomie à la vitesse économique de 12 nœuds est de 5000 miles nautiques.

Le Benetti BF203 M/Y H est la troisième coque de la série Fast Displacement Veloce 140. Cette coque est dotée d’un Wave Piercer (perce vague), qui entre en action quand le bateau atteint la vitesse de 17 à 18 nœuds, augmentant la longueur de flottaison et permettant ainsi de baisser la consommation d’environ 10 %. La propulsion est assurée par 2 hélices dotées de 5 pales et par 2 moteurs de 2580 kW.

A l’intérieur, le BF203 M/Y H offre 4 cabines pour les invités, 2 matrimoniales et 2 doubles, situées sur le pont inférieur, alors que l’appartement du propriétaire est positionné à l’avant du pont principal. Sur ce pont, on trouve aussi le salon principal avec coin bar et la cabine de pilotage dotée de fenêtres panoramiques latérales pour une visibilité parfaite. La salle à manger, avec une grande table extensible, a été placée en revanche sur le pont supérieur avec une seconde zone salon.

Crédits photos : Benetti.

Benetti