Ferrari 488 Spider : Sa beauté n’a d’égale que ses performances !

Ferrari 488 Spider

Version découvrable de la nouvelle GTB, la Ferrari 488 Spider est d’une beauté à couper le souffle ! J’en ai essayé, apprécié et aimé des voitures, mais là on atteint des sommets. Messieurs de chez Ferrari, le Commendatore aurait été fier de vous !

Cette Ferrari 488 Spider, comme toutes les versions Spider de la marque, est une voiture réservée aux clients qui recherche le plaisir absolu de rouler à l’air libre dans une voiture de sport très performante offrant des sensations inoubliables.

Inoubliables, c’est bien le mot ! En premier lieu, on en prend plein les yeux… En finale, plein les oreilles. Il faut dire que les ingénieurs de chez Ferrari n’ont rien laissés au hasard. Un design aux lignes d’une élégance folle, une cavalerie de 670 chevaux et une aérodynamique si efficace que l’on a l’impression que rien ne peut nous arriver !

Ferrari 488 Spider

Contact, Commutateur sur la position « paletta », 3 secondes sur le bouton poussoir rouge et le V8 de 3,9 litres suralimenté émet sa sonorité si particulière. Pour transmettre la puissance au sol, la 488 Spider à recourt à la transmission à double embrayage à 7 rapports F1, la meilleur boîte de vitesse robotisée qu’il ma été donné d’utiliser. Une merveille !

Côté performance, Ferrari annonce à peine 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et seulement 8,7 secondes pour atteindre les 200 km/h. A savoir que l’intégration des derniers système électronique permet à cette 488 Spider de s’extraire des virages avec encore plus de vélocité que sa cousine l’Italia.

Cette nouvelle Ferrari 488 Spider est ici revêtue d’une robe Bleu Corsa qui, il faut bien l’avouer, lui va a ravir. Elle sera présentée en première mondiale au prochain salon de Francfort.

Certaines voitures ont une âme. La Ferrari 488 Spider en fait partie… L’âme de tous ceux qui, depuis des générations, se sont succédés dans les ateliers de Maranello et qui ont acquis et transmis ce savoir-faire qui aujourd’hui à permis la naissance de cette fabuleuse auto !

Crédits photos : Ferrari.

Ferrari 488 Spider

Ferrari 488 Spider

Ferrari 488 Spider

Ferrari 488 Spider

Ferrari 488 Spider

Dans la même rubrique :

Mots clés :