Le prototype Jaguar F-Pace sur le Tour de France.

Jaguar F-Pace

Ceux qui auront la chance d’assister au départ du Tour de France à Ultrecht aux Pays Bas pourront découvrir le prototype de la Jaguar F-Pace, premier crossover sportif de la marque, au couleur de Team Sky.

En effet, après avoir effectué des tests sur Monaco dans le camp d’entrainement de Chris Froome, leader de Team Sky, pour y tester ces performances en situation réelle, l’équipe à choisi ce prototype Jaguar F-Pace pour les assister au cours de la première étape du Tour de France : le contre-la-montre individuel.

Jaguar F-Pace

La fonction du prototype Jaguar F-Pace consiste à transporter une équipe de quatre personnes, dont le Directeur Sportif de Team Sky, le médecin, le mécanicien et un autre membre de l’équipe. Cette voiture sera aussi doté d’un porte-vélos particulièrement sophistiqué, développé par la division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover.

La voiture étant secrète jusqu’à sa présentation, Jaguar a créé un camouflage spécial qui reflète les performances et le design de Jaguar ainsi que de Team Sky.

La première mondiale de la Jaguar F-Pace aura lieu au salon de Franckfort en septembre 2015, et disponible à la vente à partir de 2016.

Crédits photos : Jaguar / Team Sky.

Jaguar F-Pace

Dans la même rubrique :

Mots clés :