Les cocktails Hennessy 250.

Les cocktails Hennessy 250

En 2015, Hennessy célèbre 250 ans d’une aventure exceptionnelle. A cette occasion, la Maison met à l’honneur 3 recettes de cocktails élaborées par les mixologistes Hennessy.

Ces recettes contemporaines s’ancrent dans les tendances actuelles. Les fruits secs, la menthe, l’eau pétillante se mêlent à Hennessy Fine de Cognac pour des associations inattendues. Des recettes originales qui apportent une touche de fraicheur pour l’été.

Cocktails à base de Hennessy Fine de Cognac

Les cocktails Hennessy 250

Apricot Delice
Hennessy Fine de Cognac 5cl
4 abricots secs
1 cuillère à café de sucre blanc
Eau plate 1cl

Remuer tous les ingrédients au shaker une première fois sans glace, puis une seconde fois avec des cubes de glace. Filtrer le tout dans un verre de type coupette préalablement rafraichi, puis garnir d’un abricot sec coupé en éventail.

Les cocktails Hennessy 250

Mojito Cognac
Hennessy Fine de Cognac 4cl
Citron vert 1cl
Eau pétillante 3cl
Limonade 3cl

Remplir le verre de cubes de glace et ajouter deux quartiers de citron vert en les pressant légèrement. Ajouter une mesure de Hennessy Fine de Cognac, l’eau pétillante et la limonade, puis remuer légèrement afin de ne pas briser les bulles. Terminer par une feuille de menthe fraiche froissée.

Cocktail à base de Hennessy V.S

Les cocktails Hennessy 250

Woody Old Fashioned
Hennessy V.S 5cl
Sirop de bois « Homemade » 2cl
1 grand zeste de citron jaune

Dans un verre de type Old Fashioned, verser une mesure de Hennessy V.S et le sirop de bois « homemade ». Ajouter un grand cube de glace puis mélanger à l’aide d’une cuillère à mélange. Garnir d’un grand zeste de citron jaune exprimé.

Recette du sirop de bois :
Dans une casserole, brûler légèrement des copeaux de bois de pommier (de quoi remplir 1 ½ cuillère à soupe). Rajouter 60 cl d’eau et chauffer à 55 degrés. Rajouter 400 gr de sucre blanc en poudre. Dissoudre l’intégralité du sucre dans l’eau. Réserver au frais pendant 24h. Filtrer le tout.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Hennessy.

Les cocktails Hennessy 250

Dans la même rubrique :

Mots clés :