Alfa Romeo Giulia : Renaissance d’un mythe automobile.

Alfa Romeo Giulia

La nouvelle Alfa Romeo Giulia vient d’être présentée à la presse internationale, dans sa version la plus performante, la légendaire Quadrifoglio, au Musée Alfa Romeo à Arese près de Milan. La Guilia fait partie de ces modèles mythique de la marque italienne, avec tous ce que cela peut signifier chez Alfa Romeo, et qui tient en quelques mots : « meccanica delle emozioni ».

Il est vrai que l’évènement est exceptionnel. D’abord parce que les amoureux de la marque voient aujourd’hui renaitre une icône automobile, et ensuite parce qu’Alfa Romeo célèbre ses 105 ans d’existence. En effet ALFA (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) a été créée le 24 juin 1910.

Il ne pouvait pas exister de meilleur endroit pour un tel événement que le nouveau Musée Alfa Romeo d’Arese. Ce haut lieu de la Marque Italienne va de nouveau ouvrir ses portes au public à partir du 30 juin 2015. Totalement rénové, celui-ci accueille les créations les plus célèbres et innovantes de la Marque, des modèles qui ont écrit quelques unes des pages les plus importantes de l’histoire automobile.

Une Alfa Romeo nait de l’équilibre parfait entre héritage, vitesse et beauté pour en faire la plus forte expression du style italien en matière automobile. Force est de constaté qu’Alfa Romeo n’a pas pris ces notions à la légère !

Tel un félin prés a bondir, cette nouvelle Giulia offre des proportions parfaitement équilibrées avec un équilibre des masses 50/50, des portes à faux très courts, un long capot, de longue ailes avant et des ailes arrières musclées. En outre, les angles arrondis et les montants enveloppants donnent de l’élan à la voiture, créant un profil en goutte d’eau qui rappelle l’une des plus belles voitures de tous les temps : la Giulietta Sprint.

Mais cela ne s’arrête pas là ! Une Alfa Romeo se distingue également par son moteur. Et là, c’est le top ! On a du mal a y croire et pourtant c’est vrai. Alfa Romeo a décidé d’offrir à sa Giulia Quadrifoglio une propulsion unique par sa technologie et ses performances. En effet, il s’agit d’un 6 cylindres turbo essence développant une puissance de 510 chevaux, élaboré par les techniciens de Ferrari, capable d’effectué le 0 à 100 mètres en à peine 3,9 secondes.

L’intérieur n’a pas été oublié. Le poste de conduite a été taillé comme une étoffe, avec une console en diagonale, une planche de bord légèrement ondulée et une instrumentation orientée vers le conducteur. Tout ceci est cousu tel un habit, avec un soin artisanal et des matériaux précieux : fibre de carbone, bois et tissu.

Bienvenue à cette nouvelle Giulia et bon anniversaire à Alfa Romeo.

Crédits photos : Alfa Romeo.

Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia